Eviter la cohue des soldes : les pré-soldes…ou autrement appelées les ventes privées

Samedi matin j’ai réalisé une expérience amusante. Depuis deux saisons déjà (pour ma part depuis l’été dernier), j’ai compris que les enseignes faisaient des pré-soldes. Le concept est extraordinaire. Faire les soldes, avant les soldes. Personne dans les boutiques, les mêmes réductions et toutes les tailles !

Le principe est simple, les boutiques privilégient leurs clients vip en leur envoyant des invitations avant, pour les avertir qu’il y a des promotions. En boutique absolument aucune réduction n’est affichée, si ce n’est des petites pastilles de couleurs sur les étiquettes. Vous pouvez regarder sur vos sites internet habituels…c’est le même principe (par ex : san marina, minelli, cosmoparis etc). De l’extérieur on a l’impression qu’il ne se passe rien, mais en boutiques les bonnes clientes font de bonnes affaires!

Mais du coup, je ne suis pas dans les fichiers clients partout, et j’ai trouvé plein de boutiques où il y avait des trucs intéressants… Mercredi je travaille, et me battre avec des hystériques, excitée par la réduction, ce n’est pas mon truc. J’aime la classe d’une boutique à moitié déserte, avec la vendeuse à disposition 🙂

Du coup, ayant compris l’astuce, en entrant dans chaque boutique, je suis allée directement vers la vendeuse pour demander s’il y avait des ventes privées en cours… Bingo ! La plupart m’ont expliqué immédiatement leur système de réduction par couleurs des pastilles. Pour les plus réticentes, elles n’ont eu qu’à m’inscrire sur le fichier client pour me faire bénéficier des réductions…immédiatement!

Pour une fois, j’ai pu profiter de toutes tailles, avec les mêmes réductions que prévues pour le début des soldes. J’ai aussi pu discuter avec les vendeuses/ conseillères, qui chacune m’ont donné des astuces sur les démarques à venir… J’ai aussi laissé mon numéro pour être avertie des bons plans, ou si une pièce que je voulais étais remise en stock, ou encore pour savoir quand une autre vraie démarque allait intervenir…

Il vous reste deux jours pour en profiter…

A vous de jouer !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s