Astuce : destocker son dressing sur Ebay

Astuce du jour…destocker son dressing en solo…mais en optimisant la revente !

Quand vous êtes une fashion addict qui achète toutes les nouveautés mode à chaque saison, il vous faut être un peu pratique si on veut ne pas déclarer la guerre à son banquier et se nourrir exclusivement de pâtes à l’eau.

De nombreux sites vous proposent de vendre vos articles (vide dressing de luxe, vestiaire de copine pour les plus connus : attention ils n’acceptent que les pièces de marque) mais parfois la commission est assez dissuasive. Sur vestiaire collective, je vends les objets qd je veux qu’ils partent rapidement mais le site prend environ 32 % de com sur des articles d’une centaine d’euros ( seul point positif, le vendeur ne paye pas les frais de ports et ne les avance même pas).

Alors pour moi la solution idéale reste Ebay. Vous pouvez vendre vos articles neufs, d’occasion, avec ou sans marques, et les prix peuvent grimper correctement.

Il faut cependant faire attention :
 – prendre de jolies photos, éviter les sombres et surtout mettre la plus jolie en tête (éviter de mettre la photo annexe en premier sinon l’acheteur n’entrera pas dans l’annonce)
 – si possible, prendre des photos de la pièce (vêtement, chaussure, sac) portée (vous pouvez couper la tête) voire mieux : accessoirisé! exemple : une blouse simple bleue aura l’air superbe avec une ceinture fine, un sautoir ou le bon jean etc.
 – noter la marque et la pointure si c’est des chaussures directement dans le titre pour les recherches directes (tout le monde ne pense pas à l’option « chercher dans l’annonce »)
 – noter les mêmes informations dans le corps de l’annonce et catégoriser l’article au maximum ( pointure, marque, matière etc)
 – décrire l’article au maximum et citer les marques de vos autres annonces ( ou comment faire venir de l’audience par mots clés : je cherche du sandro, la vendeuse possède du sandro et du maje. en cherchant je tombe en premier sur l’annonce maje parce sandro est cité dans le corps du texte dans les deux articles. ho l’article me plaît, je le prends)
 – mettre un lien vers les autres annonces, ou encourager à les regarder.
 – avoir des évaluations tjr parfaites.
 – éviter les « très Isabel Marant », « style louboutin » qui vont rebuter les gens qui cherchent des vraies marques.
 – vous pouvez préciser quand vous aviez vu l’article sur un blog connu, voire ajouter le lien quand la publication n’est pas trop ancienne
 – vous pouvez également mettre une photo publicitaire quand vous y avez encore accès (exemple : achat sur le site mango, vêtement mis en valeur par leur mannequin) ; par exemple si l’article est encore dispo sur le site.Et le prix d’acquisition s’il est nettement plus élevé que celui que vous demandez pour l’article.
 – préciser le mode de paiement souhaité et le délai de livraison (paypal ou chèque par exemple : paypal est très sécurisé mais prend une commission, par contre le règlement est instantané contrairement au chèque, il y a aussi le virement)
 – soignez la livraison et la communication avec les acquéreurs (pas la peine de les brusquer s’ils n’ont pas réglé dans la minute)

C’est vrai que cela prend du temps mais une bonne mise en valeur rapporte! Sachez que vous pouvez démarrer les enchères à 1 euro, l’attrait de la bonne affaire fera que beaucoup plus de gens suivront la vente que si l’article a un prix déjà élevé… Après c’est un jeu à double tranchant (sauf si vous mettez un prix de réserve : prix sous lequel la vente ne sera pas finalisée)

Et voilà, vous êtes prêtes pour tout vendre et gagner plein de sous pour acquérir de nouveaux bébés!!!

Bonnes enchères !!!

Cet article vous a-t-il été utile?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s