Episode 2 : Et maintenant je fais quoi?

Instantanément après avoir accepté d’emménager avec Jules, un sentiment de désarroi profond teinté d’inquiétude s’est emparé de moi. La peur de l’inconnu que constitue cette nouvelle expérience me fit rapidement paniquer.

Allez allez il faut se reprendre et souffler un peu. Seule alternative, une heure de shopping à la pause déjeuner pour décompresser.

Je vais dans ma boutique Sandro, que j’affectionne tout particulièrement, et où je retrouve les conseillères habituelles qui m’accueillent avec le grand sourire de celles qui SAVENT que je vais craquer sur AU MOINS une de leurs pièces. Et l’inévitable se produisit. Un tee-shirt gris avec une fente tout le long du dos attira mon attention. Les manches sont courtes et légèrement retroussées. Le col dégage largement le cou.  La vendeuse s’empresse de m’indiquer qu’il existe également en framboise. Framboise?? J’adore! Mais gris c’est passe-partout et plus facile à associer.

J’essaie les deux et c’est difficile quand même. L’un donne vraiment un look frais. Et l’autre m’emballe avec sa sobriété classique.

Le choix est cornélien et les minutes filent. Je veux avoir le temps d’acquérir et grignoter un petit sandwich avant que le travail ne reprenne.

Puis ce qui devait arriver arriva. Aucune surprise de la part des vendeuses. Je me décide pour les deux.

Une fois nourrie et retournée à mon poste, je me sens mieux. Sauf que je rougis jusqu’aux oreilles lorsque mes collègues de boulot m’assaillent dès que je passe la porte.
L’une souhaite absolument voir mes achats et les décortiquer, la deuxième me fait une remarque sur cette marque « haut de gamme » et s’interroge sur mon salaire, une autre me taquine en me félicitant de faire tourner l’économie…
Ca donne à peu près ça :
« Moooooooooooooooontre moi tout !!! Je veux voir ce que t’as acheté!!! »
« Dis donc Sandro c’est hors de prix…t’as pris combien d’articles? On dirait que nos fiches de paye ne sont pas assorties… T’es bien vue sûrement toi ! »
« Waouw, ta carte de fidélité chez Sandro vient d’atteindre les 10 000 points… Tu sais que les employés de la firme te remercient car grâce à toi cette année ils auront des chèques cadeaux et une belle prime sur bénéfice!! »

Mais moi, je ne pense qu’au regard de Jules lorsqu’il me verra dans mon beau nouveau tee-shirt. Gris. Ou Framboise. Ou Gris. Ou Framboise. Enfin on verra !
Je décide d’utiliser les cinq premières minutes de mon après midi à rédiger un courrier à mon propriétaire, afin de rendre l’appartement. Je disposerai ensuite de trois mois pour le quitter. En soupirant, je pose ma lettre au courrier recommandé du jour, ça partira dans l’après midi!

N’empêche je me sens mieux!!!

Reste à négocier avec Jules la date du jour J.

Je lui adresse un texto auquel il répond rapidement par un… « Quand tu veux, mais le plus tôt sera le mieux. J’ai hâte ».

Je lui réponds que je viens de faire partir ma lettre et reçoit en retour un immense smiley qui sourit.

Je crois qu’il va falloir que j’attaque les cartons.

D’un seul coup, je n’ai plus qu’une hâte, commencer…!!!

et c’est là qu’une pensée me cloue sur place…

Il ne m’a jamais dit…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s