Episode 8

9 novembre. 11h30.Ce midi c’est repas de famille… oui oui un samedi! Ruinant par là tout espoir de shopping samedical (ben quoi?on dit bien dominical pour le dimanche alors!).

Ma famille n’est pas comme les autres… pour cette réunion, aucun dimanche ne convenant a tout le monde, c’est finalement un samedi qui a été favorisé! Je confirme qu’absolument personne ne m’a demandé mon avis ni même ne l’aurait écouté d’ailleurs!

La mission du jour, éviter le piège diabolique tendu par tous les plats succulents de ma mère, qui poussent à se resservir et éviter le piège encore plus machiavélique de tous les hommes de l’assemblée qui remplissent mon verre sournoisement jusqu’à ce que je sois ivre!

L’apéro a commencé bien avant que j’arrive vu l état de certain. Mon oncle Louis en est déjà aux blagues graveleuses… qu’il ponctue en nous lançant force clin d’oeil. Pour l’instant j ai quasi englouti un bol de chips mais j’ai habilement évité quelques pièges de remplissage de verre…

14h40. L’entrée est enfin servie. J’ai failli mourir de faim depuis mon arrivée donc j’ai dévoré un bon millier d’apéricubes! Trop cool j’ai tenté de répondre aux questions qui sont imprimées dans l’emballage de chaque carré frais et je me rends compte que ma culture est très limitée…La seule question a laquelle j’ai pu apporter une réponse, c’est  » quelle est l’émission de télé pour enfants qui a marqué les années 90 ?  » CLUB DOROTHEE! Yahou, par contre je ne sais pas qui est le premier aventurier a avoir survolé l’Himalaya ou qu’est-ce qu’une émulsion. Ou encore quelle équipe a gagné la coupe du monde 1986. Ca pourrait être l’Allemagne? J’en sais rien je croise les doigts pour que le hasard ait bien fait les choses!

15h10. Allez encore un peu de vin parce que là c’est difficile… Louis et Jacques (mon grand oncle) rivalisent d’imagination en blagues misogynes, le summum de la conversation c’est le résultat des matchs de foot de la semaine, et on m’a demandé dans les cinquante fois si j’étais mariée et le cas échéant, pourquoi je n’avais pas amené mon mari.
Je suis touchée de voir à quel point ma famille me connaît et combien elle suit mon évolution!

16H02. Complètement ivre. Mais enfin la journée est supportable. Le plat principal vient d’être évacué et bientôt, le fromage sera servi. Quand je pense à toutes les boutiques ouvertes un samedi alors que je suis coincée ici… J’ai mangé pour trois semaines de nourriture, il va falloir que je reprenne le régime de façon plus intensive! Je rigole à n’importe quelle blague et je suis à deux doigts de me l’inventer, ce fameux mari!

18h47. Repas terminé. Je rentre à la maison précautionneusement. J’ai une soirée avec des amis et je dois être prête pour 20H. Je jette un coup d’oeil à l’heure. Oh ça va, je m’autorise une pause de 10 minutes sur le canapé parce que je suis bien fatiguée quand même. Mais pas trop longtemps j’ai beaucoup à faire pour me transformer de citrouille en carrosse!

Oh je suis si bien…encore cinq petites minutes. C’est vraiment une grosse soirée qui m’attend, ça va être génial. En plus c’est une copine qui m’emmène donc je vais pouvoir boire encore plus. Cinq petites minutes. Rooooooooooooooooonnnnnnnnn pchiiiiiiiiiiiiiit. Rooooooooooooooooooooon pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.

Une réflexion sur “Episode 8

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s