Episode 7

8 Novembre. 10h46.

C’est Vendredi! Je suis toute excitée, c’est enfin le week end. Et quoi de mieux pour le démarrer qu’une soirée entre filles??

Sauf que pour l’instant il faut finir la journée… Et le temps s’étire…mais s’étire!!!!

 11h09. J’ai fait exprès de ne pas regarder l’heure pendant longtemps. Mais zut seulement 25 minutes se sont écoulées. Bon sang que c’est long.

14h17. Je crois que je vais m’endormir, entre la digestion et le calme du vendredi après midi au bureau ça sent le sommeil à plein nez dans tout l’immeuble! Ca ne passe toujours pas plus vite.

16h58. Tant pis pour les deux minutes qui restent je file!!!!

20h. Début de la soirée enfin! Ce soir c’est moi qui reçoit et c’est une vraie vraie soirée de filles!
J’ai prévu quantité de vin rosé et blanc, des magazines, j’ai sorti tous mes vernis, j’ai téléchargé les deux films « Sex & the City », je viens d’éplucher dans les 30 carottes/concombres et autres trucs qui s’épluchent (buffet fille composé de crudités : tomates cerises, concombres, carottes, poivrons, céleri ; d’un peu de protéines peu caloriques : surimi, blanc de poulet ; et de sauce à base de fromage blanc zero pour cent et herbes), j’ai préparé une playlist de musiques qui font pleurer ou danser comme des folles ( « girls they wanna have fuuuuuu-uuuuu-uuuun ») et je me suis mise bien à l’aise!

Les filles sont là et on commence tout de suite par les potins (« tu savais que Maxime sort avec Julie? Si j’te jure!!! et que Marc a arrêté de sortir depuis qu’il est avec sa nouvelle copine? Non mais c’est vrai que depuis que Vaness a fait refaire ses seins elle a graaaave changé! Maria et Sylvain se sont séparés… je crois qu’elle l’a trompé!! ). La télé en fond sonore ; j’ai mis les défilés de la fashion week et je m’exstasie devant les tenues des grands coutirers en écoutant distraitement.

Et là, au moment où on la première étape est franchie et qu’on va commencer à s’amuser… Ma copine Gaëlle lance à la ronde : « J’ai rencontré quelqu’un » !! Hannnnn la trahison, elle ne nous avais rien dit en plus! Pendant qu’elle nous parle de son nouveau Jules, c’est au tour de ma copine Anna de lancer, « En fait moi aussi j’ai peut-être fait une rencontre! »

S’ensuivent quatre très longues heures de conversation sur les mecs. Attention, les conversations sur les amoureux potentiels, c’est le top…mais pas quand on en a AUCUN !!! Oh misère, plus elles parlent plus je me ratatine dans le canapé. Laisse tomber les crudités, je sors les chips et les mini chocolats et je commence à m’empiffrer. Et là arrive le moment fatidique de la fameuse question, toutes les filles se retournent vers moi et me fixent, me lançant en coeur : « ET TOI ?? »

Puis-je me cacher s’il vous plaît?

La soirée se termine et tout le monde rentre. Ma prochaine mission, faire des rencontres. Bref, je suis célibataire!

5 réflexions sur “Episode 7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s