Episode 6

7 Novembre. 12h24.

Grosse épreuve du jour : le restaurant avec les collègues de boulot! Ou comment faire croire qu’on déborde d’appétit alors qu’on suit un régime où presque tout est interdit…

On est huit à table. Comme d’habitude, ça va être bruyant, personne ne va écouter la pauvre jeune serveuse et ça va prendre des heures.  M’enfin, j’avais promis de venir, c’est pour fêter l’anniversaire d’une collègue (soupir!)

Arrivée au restau, je joue des coudes pour être en bout de table. Ainsi j’évite une partie des conversations et je peux discrètement mater Pinterest sur mon smartphone.

Je hoche distraitement la tête à chaque fois que ma collègue d’en face me parle de sa petite qui fait ses dents et arrive enfin à agripper des objets. La serveuse arrive. Je prends un verre de vin rouge, je vais au moins avoir besoin de ça. Malheureusement impossible de choisir son vin au verre et celui qu’on me sert racle la gorge! Mais tant pis, je sens le liquide couler dans mon oesophage et une douce chaleur prend possession de moi petit à petit. Je souris enfin à ma pauvre collègue qui a terminé son monologue sur ses enfants. Je m’autorise même un petit « whaou c’est extra, vraiment! » sans savoir ce que je viens d’approuver si énergiquement!

La serveuse arrive pour les commandes, j’opte pour une salade composée avec des crevettes. Mes collègues se moquent et prennent des pâtes et des pizza pour la plupart. Ca traîne déjà en longueur. Je commande un deuxième verre de vin.

Ma salade est rapidement avalée et mon collègue de gauche prend la relève sur la conversation, dont j’ignore le thème carrément cette fois ci. Mon estomac gargouille. Discrètement je pique une tranche de pain et la grignote du bout des lèvres, savourant chaque bouchée. Bon sang encore trois semaines pour perdre ses deux kilos qui me pourrissent la vie!

Le vin a fait son effet et je suis carrément souriante avec mes collègues. Le repas se termine, chacun veut prendre un dessert. Ce sont des desserts fait maison et la serveuse nous apporte le plateau a côté de nous pour le choix…. Je salive abondamment. Tarte au citron meringuée, moelleux au chocolat, tarte tatin, crème à la praline, millefeuille…. OH MY GOD!

Pense à ton régime, pense aux petits jeans que tu vas pouvoir enfiler bientôt, pense à tes fesses, pense à cette robe que tu as vu l’autre jour, pense à la cellulite, pense à tous les efforts que tu as faits, pense au bonheur d’être mince, pense que tu as prévenu tout le monde que tu faisais un régime…

« Mademoiselle, un dessert?
– Euuuuuh….
– Alors??
– …. non merci…. »

Fière de moi! Nous réglons la note et retournons au bureau.

16h12. Mon estomac n’a cessé de faire des bruits peu ragoûtants. Je sors prendre l’air, j’ai mérité ma pause. Et là je vois une boulangerie-pâtisserie…

« Bonjour, un éclair au café s’il vous plaît et une meringue! »

Honteuse je dévore mes achats goulûment dans la rue avant de retourner au bureau.
Et Hop tout dans les fesses!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s