Episode 4

17h30. Journée enfin terminée. Je m’octroie le droit de me boire un petit verre en terrasse avec les copines !

Sur le chemin, je vois mon téléphone qui clignote. Un message sur répondeur.

« Oui, Mademoiselle, ici votre conseillère, je souhaiterai prendre rendez vous avec vous afin de parler de la gestion de vos comptes. Votre autorisation de découvert n’est peut-être pas suffisante, je vois que vous réglez des agios tous les mois. Merci de me rappeler rapidement.  »

Oups, elle a du se rendre compte que ma passion pour ma CB n’a pas de limites.

C’est la boule au ventre que je rejoins les filles. Brrr en plus il pleut et le verre se boira à l’intérieur. D’ailleurs plutôt qu’une bière, ce sera un chocolat chaud ! Ma copine Héloïse monopolise la conversation. C’est normal son couple va mal… Avez vous déjà remarqué combien c’est ennuyeux d’écouter la vie d’une copine qui nage dans le bonheur?
(« ça va?
-Oui tout va parfaitement bien…
-Ah ok… Sinon à part ça?
– Ben rien de spécial… »)

18h05. La conversation traîne en longueur et je ne pense plus qu’à filer. Ouf je prétexte des règles douloureuses (« on te comprend ma chérie, file vite pour prendre un spasfon et te mettre au chaud! ») et je pars. Sur le chemin, je passe dans ma rue préférée. Sandro, Maje, Zadig et Voltaire, Claudie Pierlot et autres belles boutiques me lancent des appels.

Tant pis j’entre rapidement, juste pour jeter un oeil, hein? Le plaisir des yeux ne coûte rien.

Bon sang j’adooooooooooooore cette blouse imprimée. Je pense à ma conseillère avec son air sévère. Je regarde cette blouse. Je pense à la conseillère. La blouse. Qu’est-ce que 165 € à l’échelle d’une vie?

Il faut voir cet achat sur du long terme, je vais porter cette blouse au moins 1000 fois. Bon c’est vrai, peut être pas tant mais au moins 15 fois pour rentabiliser. Tout de suite je m’imagine avec cette blouse. Tout le monde se retournera sur moi dans la rue, c’est évident. Allez je file en caisse !

19h10. Je rentre chez moi, le sourire aux lèvres. Et si j’oubliais de rappeler la conseillère? Aaaaah les mystères des télécoms…je n’ai jamais eu de message sur mon répondeur de la part de la Banque.Dommage!

Biiiiiip. Message supprimé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s