Episode 34

07 Janvier 2014. 16h22.

Grrrr je n’y arrive pas. Trois jours que je creuse mon cerveau dans tous les sens sans parvenir à trouver ce que je voudrais faire. C’est frustrant de ne pas savoir ce dont on a envie! Enfin si j’ai des idées mais rien de concret ni de réalisable. Prenons un exemple, j’adore la mode, je connais des tonnes de détails sur le sujet et je me documente très régulièrement. est-ce que pour autant je peux devenir journaliste pour vogue ou grazia ? Evidemment que non, je n’ai aucune formation qui va en ce sens, je ne vois pas comment je pourrais reprendre une école de journalisme, il faudrait obligatoirement que j’emménage à Paris, bref cette option me semble autant hors de portée que le mont Everest.

Par exemple également j’adorerai être coach de personnalité, donner des clés aux gens pour reprendre confiance en eux, pour affronter la société, pour être fiers de leur image, pour se trouver leur place. Là encore, quelle légitimité avoir? Comment s’y prendre?

Egalement, dans ma propre branche, j’aimerai prendre en main le management d’une équipe, comme dimension supplémentaire. qui va accepter une jeune fille coquette à la tête d’une équipe?

Enfin bref, c’est bien beau de vouloir changer de vie et de métier, mais il faut avoir un projet dont les contours sont définis avec précision.

Du coup, je me dis qu’il faut que je mette le projet de côté, que j’arrête d’être obsédée par l’idée de trouver une idée. Que ça jaillira dans ma tête au moment où je m’y attends le moins. Et pour patienter, je propose à mon cerveau d’être occupé à PREPARER LES SOLDES!!!!!!!

Très vite je déchante, les soldes ont commencé depuis plusieurs jours et les stocks sont déjà quasi épuisés. Comment est-ce possible? Toutes mes enseignes préférées (Maje, Sandro, Zadig et Voltaire, The Kooples, Comptoir des Cotonniers pour ne citer qu’elles) ont organisé des « ventes privées » à savoir les réductions des soldes du 02 au 07 janvier!!! Et que ce soit sur internet ou en magasin, la moitié des pièces sont déjà SOLD OUT! Il ne reste que des tailles pour anorexiques ou de l’extra large. J’ai raté l’événement de l’année, je suis au fond du trou. J’ai également raté les ventes privées groupées d’hiver sur le site Cécile de Rostand. Et cerise sur le gâteau je n’ai pas été tirée au sort pour participer à la vente privée LOUBOUTIN sur theoutnet, du 01 janvier.

Comment ruiner l’humeur d’une mode addict? En une seule leçon en plus! Mon moral est au plus bas. Il me faut viiiiiiiiiiiiite trouver une solution. J’appelle une copine, accro au shopping comme moi, afin de savoir si elle pense à des bons plans que j’aurais ratés.

« Allô ma chérie ça va? Dis moi je te dérange peut-être mais il faut que tu me sauves la vie, j’ai raté les soldes! Oui enfin je sais qu’officiellement elles n’ont pas commencé mais en réalité elles sont déjà finies tu vois.

– …

– Tu ne dis rien, oui je comprends tu restes sans voix comme moi tout à l’heure.

– (sanglots étouffés)

– Qu’est-ce qui t’arrives ma chérie??

– (pleurs)

– Oh mince je suis désolée, je ne pensais pas que tu le prendrais comme ça…

– C’est pas ça-a-a-a-aaaaa.

– Mais alors qu’est-ce que t’as?

– Je suis CELIBATAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!

– Oh mince mais qu’est-ce qui s’est passé? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s