Episode 29

24 décembre. 9H54.

Alors voyons on est le 24. J’ai rendez vous ce soir pour fêter Noël avec toute ma famille. Et J’ai…..absolument aucun cadeau!

Oui bon c’est vrai que j’aurais du y penser un peu avant. Mais je n’ai aucune idée, à force de combler de cadeaux les mêmes personnes depuis des années je sèche.

Voyons voir comment je vais m’en sortir ce coup ci!

Heureusement je ne travaille pas cette après midi.

12h58. Je suis sur le pied de guerre dans mon centre commercial préféré. Un seul mot d’ordre : EF-FI-CA-CI-TE !!!

Je rentre dans une parfumerie, grand classique entre tous…  Evidemment il n’y a plus de coffrets de disponibles, sauf ceux pour les parfums puants et ceux qui coûtent très très cher ( 145 euros pour 50 ml de parfum ? Il faudra oublier de manger le mois prochain non? )

Pfiou… J’aborde une vendeuse pour savoir s’il reste des offres promotionnelles et il ne reste que les cadeaux pour l’achat d’un certain montant de produits. Plus énervant encore, la vendeuse doit faire elle-même le paquet. Ce qui va prendre un temps fou.

Deuxième option, je trouve une parapharmacie. AAAAAAAAAaah enfin je trouve de beaux coffrets Nuxe. J’en prends un pour ma mère et un pour ma soeur. Oh et puis un pour moi, j’adore l’huile prodigieuse. Et encore plus celle pailletée d’or. En plus il y a une belle promotion. Hoho, je trouve une crème pour les mains que ma Grand mère adore… Puis je me souviens… Bon il ne faut pas y penser je continue. Mais je prends quand même la crème pour les mains!

Je passe vite en caisse. Ah oui trois coffrets et une crème c’est 187 € ? Je dois sérieusement apprendre à compter moi. Pas le temps de me plaindre, il faut passer à la suite.

Pour mon papa j’ai envie de prendre des cigares. Mais je n’y connais évidemment absolument rien.

Je rentre dans un bureau de tabac spécialisé. Je me fais conseiller. Ah ça coûte si cher que ça? Allez c’est parti.

Je prends une blouse chez Zara pour Sonya, Je trouve une sacoche en cuir de Diesel pour Alex. Mon beau frère aura droit à une écharpe Geroge Rech et des gants fourrés.

Je m’achète une paire de CosmoParis pour mon propre Noël, tout en refusant mentalement à mon cerveau le droit de calculer le montant total de mes achats.

Je trouve une papeterie et prend 4 rouleaux de papier cadeau. Oh oui il faut au moins ça!

Je suis ressortie du centre quand je pense enfin à mon neveu. Oh l’idiote j’allais oublier le principal! Il est presque 17h et il y a un monde… A chaque cadeau j’ai fait une bonne demie heure de queue à la caisse (soit deux fois plus de temps que pour le choix du cadeau!). On dirait que les caissières prennent un malin plaisir à exécuter chaque geste avec la plus infinie lenteur.

Je lui prends plusieurs jeux d’éveil et une grosse peluche.

18h29. Je dois tout emballer. J’ai des morceaux de scotch dans les cheveux, la moitié de mes paquets ne ressemblent à rien et j’ai oublié d’écrire le nom sur deux cadeaux, du coup je ne sais plus lequel est quoi! C’est la panique!

19h30. J’arrive chez mes parents, je porte une délicieuse robe rouge Tara Jarmon très cintrée et une paire de Gucci noires aux pieds. Je prends une coupette de champagne et dépose mes cadeaux de manière stylisée sous le sapin!

Ouf. Well done!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s