Episode 25

10 Décembre. 12h15.

Ce qui est difficile quand on commence une relation, c’est qu’on a pas ou peu le droit à l’erreur. On essaie toujours de renvoyer la meilleure image même si elle n’est pas si proche de la réalité. En réalité on ne se travestit pas vraiment, mais on montre ses meilleurs aspects. C’est comme s’habiller au final, on camoufle les défauts et on met l’accent sur les qualités, alors que nue on ne peut rien cacher et qu’on est souvent très bien au naturel.

Mais la nature humaine est ainsi faite. On a besoin de rêver, de croire aux contes de fées donc il est impossible de rentrer dans le vif du sujet immédiatement et de ne pas se mettre en valeur. Surtout qu’il s’agit aussi d’une question d’ego…

Ce soir j’ai rendez vous et je crois que ça va être « le GRAND soir »… Et évidemment il faut mettre le paquet sur cette soirée, dont l’issue en fera découler d’autres…

Bon il faut agir par étapes. Je pose une demi-journée, il faut absolument que je sois parfaite.

14h16. Comme c’est bon d’être une femme! J’arrive chez mon esthéticienne préférée. Il est un peu étrange de parler aussi bien avec une fille alors qu’elle nous tripote avec des gants! Mais j’ai envie de la totale, et après l’épilation, je m’octroie un massage relaxant avec des huiles essentielles et un soin du visage « éclat ». L’opération dure en tout près de trois heures et ma CB panique devant le montant à 3 chiffres qui m’est proposé. Mais rien ne doit être laissé au hasard.

17h02.  Petit rafraîchissement chez mon coiffeur ! Mais quelque chose de sage il ne faut pas que ça se voit. Mèche ajustée sur l’oeil, reprise de la longueur, effilage. J’en profite pour solliciter un soin pour que mes cheveux brillent de mille feux.

19h10. Choix de la tenue. Pantalon rose pâle Isabel Marant en 7/8 ème (A ne pas arracher, il m’a coûté 300 euros!) escarpins Gatsby léopard de la même créatrice (presque 300 euros aussi mais en vente privée!) Top Blanc en coton Claudie Pierlot avec des bouches roses en perles au col. Blazer blanc éclatant  1,2,3 oversize, manches retroussées évidemment.
Maquillage léger, les yeux seulement avec un dégradé de noir et de marron, et des lèvres à peine teintées, gloss rose.

20h24. Arrivée au restaurant, avec mon retard qu’on ne présente plus. Je me sens bien. Des têtes se tournent sur mon passage mais je le fixe droit dans les yeux dès que je l’aperçois… Ses yeux pétillent et je me sens encore plus femme. Quelle douce ivresse!

Par contre cette fois, il va falloir parler de tous les sujets qui fâchent avant d’attaquer l’étape supérieure! Qui était donc la fille de l’autre soir? Je ne l’ai pas oubliée…

Il entrouvre à peine les lèvres qu’on entame une discussion passionnante. C’est fou le nombre de centres d’intérêts que l’on a en commun! J’ai l’impression de revivre notre premier rendez vous mais en mieux. Il est brillant ! J’aime les hommes intelligents, posés, surs d’eux. Rien ne me donne plus envie de fuir qu’un homme qui s’excuse d’être là ou qu’un autre qui attend de soi qu’on prenne les choses en main. On peut le faire bien sur, mais c’est comme un pas de danse, l’homme doit mener discrètement alors que la femme doit s’ajuster avec grâce.

22H31. Le repas se termine et il fut succulent. Même si je me suis forcée à manger parce que l’appétit ne pouvait être au rendez vous. Évidemment je n’ai rien abordé des sujets qui me hantent et évidemment il me propose de continuer chez lui. C’est si doux de savoir qu’il a probablement attendu ce moment et qu’il l’a sûrement imaginé. Je me sens pousser des ailes. Fini la fille timide et complexée, l’adolescente s’est transformée en jeune femme épanouie.

Il sait où il va et ce qu’il veut. Il nous sert deux verres de vin mais ne se gêne plus pour m’embrasser à pleine bouche. Autant dire que des papillons se forment dans mon estomac et qu’un orchestre a fait de mon cœur sa salle de répétition!

Et là soudain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s