Episode 20

11h03. Je me lève. Je me sens patraque.

Cette semaine a été difficile. J’ai du partir en déplacement plusieurs jours et donc annuler THE rencart de mercredi. Sauf que hier soir je suis sortie pour finir ma semaine et que je L’ai croisé avec une fille! J’étais épuisée mais ma copine Sonya n’avait eu de cesse de me relancer toute la soirée et elle était finalement passée à la maison avec une bouteille de blanc bien frais! Évidemment ça m’avait motivée!!!

Allez Zou, un petit jean moulant noir Liu Jo, des manolo Blahnik en cuir camel aux pieds, un chemise blanche plus courte devant et couvrant les fesses de chez Sandro. Cheveux attachés en une couette haute et une légère coque devant. Des boucles d’oreilles Isabel Marant pour parfaire le tout. En 5 minutes, j’étais prête!

Et c’est parti comme tous les week end on enchaîne. sauf qu’arrivée devant le bar before habituel, où j’avais d’ailleurs rencontré « Le » mâle un peu plus d’une semaine auparavant, je le vois qui en sort, en compagnie d’une charmante blonde au carré plongeant gracieux, et au visage fin!

Il s’arrête en me voyant, sourit naturellement, m’embrasse sur la joue (la joue!!! bon sang!!!), salue ma copine puis présente de manière tout à fait courtoise la jeune femme qui l’accompagne. Là je reste sans voix, je me contente de sourire et lorsqu’ils continuent leur chemin, on entre dans le bar et je me décompose.

Sonya m’interroge :  » Qu’est-ce qui t’arrive? On dirait que tu as vu un fantôme?!! » Euh là c’est pas loin, en effet!

Je lui raconte la soirée de la semaine dernière où je l’ai rencontré, puis je lui indique le retour à la voiture, comme j’ai « assuré », et enfin l’appel du dimanche soir, en passant bien sûr sous silence l’attente interminable entre les deux! D’ailleurs je n’oublie pas d’en rajouter sur mon côté détaché et très « femme fatale » quand il a appelé! Oh mon dieu!!! Mon côté détaché, j’ai annulé mercredi…bref il a du croire que je ne voulais pas vraiment le revoir et c’est pour ça qu’il est avec cette fille. OOooooooooooooooh NoooooooOOOOOn j’ai tout gâché… Et OOOOOOOOOOOOOooh mince il est avec une fille!!!

Je suis vraiment stupide, stupide, stupide!!!!!

Le reste de la soirée est une fois de plus gâché, malgré les efforts de mon amie, qui comprend tout à fait la situation. D’ailleurs pour me remonter le moral, elle commande un cocktail spécial qu’elle imagine! On se met à rire toutes les deux, mais le coeur n’y est pas, une partie de moi ne cesse de culpabiliser.

Ce matin, la tête qui tourne, l’estomac contracté et la tête à faire peur n’aident pas à faire passer la pilule. Il me faut une solution et vite!!

16h29. Passée boire un café chez Sonya qui a insisté (c’est à ça que sert une amie, ça comprend les petits soucis de la vie et c’est toujours prêts à t’entendre te plaindre. Je l’adore!), je me sens un peu mieux. Allez ce n’est pas le seul homme de la terre!

19h59. Mon téléphone sonne, pendant qu’avec Sonya on est en train de refaire le monde, et de se décider sur la suite des événements de la soirée! On s’amuse comme des petites filles! Je décroche sans prendre la peine de lire le nom du correspondant.

C’est LUI. Qu’est-ce que je fais? Il ne faut pas que je panique, surtout que ma copine écoute et qu’il faut que je prouve à quel point je sais gérer ce genre de situation, je sens que son oreille est tendue vers moi…

 » Ça va?

– Oui je te remercie

– On peut se voir quand alors?

– Ben tu n’es pas occupé?

-Pourquoi je le serais?

(Comment lui parler de sa copine sans avoir l’air de m’y intéresser…?!!!)

– C’est plutôt toi madame l’occupée qui a un emploi du temps de ministre.

– Ahah effectivement le travail me prend beaucoup de temps.

– Tu es libre ce soir?

(Je jette un coup d’oeil à Sonya, je meurs d’envie d’accepter mais ce serait irrespectueux pour elle)

– Non pas ce soir, je passe déjà la soirée avec une amie désolée.

(Je la vois qui me fait de grands signes! Mais tant pis les copines avant tout!)

– Bon et ça te ferait bizarre si on dinait un dimanche soir?

(Je réfléchis en vitesse, la semaine prochaine devrait être plus calme…)

– Si pourquoi pas. Mais tu penses qu’on trouveras une enseigne qui ouvre le dimanche?

– Ne t’inquiète pas je t’emmène chez un ami… cuisinier moyen mais reçoit avec le sourire et du bon vin

(Je devine qu’il va cuisiner et je souris carrément)

– Ah un chef…j’adore. Demain 20h?

– Je t’envoie l’adresse.

– Bonne soirée

– Bisous!

– Bisous »

Je raccroche le sourire aux lèvres, Sonya me harcèle de questions. Alors qui est cette fille? Je n’en sais absolument rien, mais il n’avait pas une attitude coupable…la soirée de demain nous en apprendra plus sur ce bel inconnu!

Sinon… un homme beau et qui cuisine?? Je peux dire, JACKPOT??? !!!!!

Une réflexion sur “Episode 20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s