Episode 2

4 novembre toujours.Je me dis que ça fait longtemps que je n’ai pas feuilleté la presse féminine. En avant pour faire le plein, la soirée s’annonce pluvieuse…

18h15, j’entre dans un bureau de tabac presse. Mon but, me choisir un ou deux magazines, dans l’objectif unique et avéré de m’informer des nouveautés mode.
Tiens dans ce magazine il y a un gloss « Bourgeois » offert… hannnnn et dans celui-ci il y a un short liberty « madame à Paris ». Un « poncho de bain », une crème pour les mains, un top marcel… pfiou je ne sais plus quoi choisir!

Dans le doute, je vais tout prendre. Oups 34 € pour 5 magazines? Ah oui je n’avais pas vu les suppléments de 3 ou 4 € sur le prix de chaque magazine pour l’objet offert. Bon tant pis, c’est un investissement mode, et surtout j’ai pleins de petits accessoires! Il faudrait que je chouchoute un peu plus ma CB, elle commence à avoir mal à force de passer dans de nombreux boîtiers.

19h30. Arrivée chez moi, douchée et en tenue « d’intérieur » je décide de feuilleter mes achats en grignotant une pasta box. Euhhh pourquoi la moitié des magazines sont-ils inutiles et illisibles? Des articles ennuyeux comme la pluie se glissent dans les pages des deux premiers… Qui se soucie de la vie des vaches laitières en Haute Savoie? Ou encore les « paysages dépaysant » du terroir du Djikibistan?? Je crois qu’il faut faire la différence entre être intéressant et faire du remplissage en se croyant intelligent. Bon je vais plutôt regarder les publicités.

19h45. sur ce magazine, une pub sur la page de droite pour une page d’article ou de reportage sur la page de gauche (en tous cas on se doute que la publicité a plus que financé celui-ci!).

Je feuillette des pages. Tiens à gauche des idées recettes pour mincir en seulement 8 semaines en se privant d’à peu près tout et en mangeant des recettes à base de produits introuvables sur le marché ( murungakai? massala? Aubergine verte indienne?) ; à droite une fille qui a besoin d’être quasi nue pour porter le dernier sac Céline Phantom…
Elle est beaucoup trop maigre de toute façon c’est très très moche. Personne n’aime ça. Personne ne voudrait avoir ça… Bon sang j’aimerai troooooooooooop être comme ça!!!

20h02. Allez tous les magazines à la poubelle. En une demi-heure j’ai appris que oulàlà c’est toujours les grandes maisons qui font la mode, et non aucun magazine et aucun journaliste n’est d’accord sur la tendance. J’ai bavé sur des articles qui seront toujours hors de ma portée et j’ai décidé d’arrêter de manger jusqu’à perdre un os.

Allez pour me consoler je me mets devant mes blogs mode préférés! Avec un tout petit rikiki sachet de bonbons….

2 réflexions sur “Episode 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s