Episode 13

14 Novembre. 14h50.

J’ai pris mon après-midi. Aujourd’hui je fais du shopping avec ma copine qui a besoin d’une tenue pour sa soirée, mais je redoute les retrouvailles parce que autant j’adooooooooooooore cette fille, autant ses goûts me donnent des boutons.

On se retrouve dans la galerie commerciale et elle commence par m’emmener chez Jennyfer et Mim. Là je lui explique gentiment que ce sont des vêtements, certes, mais qu’elle a dépassé l’âge pour les porter il y a environ 15 ans déjà… (elle va sur ses 28 ans). En plus, elle a une soirée et non pas un goûter!

Je l’emmène chez Zara, valeur sûre et surtout permettant un petit budget ou un budget moyen. Et là c’est le défilé.

Une robe noire? c’est trop sombre.
Cette jolie jupe? c’est trop court.
Cette belle blouse bleue ? c’est trop coloré.
Ce foulard? ça fait mamie.
Cette chemise? ça fait BCBG.
Ce jean? j’ai l’air obèse dedans.
Ce short ? ça fait pouffe…

Et là alors que je désespère, elle m’entraîne chez H&M et me propose de me montrer une tenue qu’elle a déjà un peu repérée. Je dois la rejoindre en cabine. Quand j’arrive après avoir fait mon tour (je suis anormale ou quoi? Je ne trouve JAMAIS RIEN chez H&M!), elle me demande si je suis prête. Evidemment, une phrase comme ça et je m’inquiète.

Lorsqu’elle sort je comprends que j’avais raison de m’inquiéter! Elle porte un jean délavé n’importe comment et large en bas (patte d’elph’ hein, même pas un flare!), de couleur claire. Elle a un top rouge dos nus (on en fait encore? ) une bonne grosse ceinture et une veste absolument pas ajustée et très noire sur le tout. Je me retiens de lever les yeux au ciel et de verser quelques larmes… ou encore d’exploser dans un fou rire nerveux…

Réfléchir vite pour ne pas vexer, mais pour faire ôter ces horreurs. Illumination : ça y est je sais!

Je prends ma plus belle voix de Christina Cordula et je sors un beau « ma chérrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrwwwwwie, tu es magnifaïque, soublaïme, mais tu ne t’habilles pas en fonction de ta morphologie! Tou es un H et tou est habillée comme un sablier, un X quoi! » . Avant qu’elle ne se rende compte de quoi que ce soit je l’entraîne hors de la boutique.

La recherche reprend.

17 boutiques plus tard et trois heures de marche, elle n’a rien aimé. Tant pis, je prends le taureau par les cornes, je l’amène chez moi. Je lui fais essayer toutes mes robes, et dieu sait qu’elles sont nombreuses! Finalement, elle trouve une robe BCBG Max Azria, qui se noue autour du cou (la bretelle est faite de sequins dorés), elle est bleu nuit, cintrée sous la poitrine, puis droite jusqu’à mi-cuisse (enfin pour elle jusqu’au dessus du genou…). Elle est vraiment jolie habillée comme ça! Il suffit de rajouter de simples escarpins bleus (bleu sombre) de chez Jonak que je lui avait fait acheter lors d’une précédente cession.

Je lui prête un de mes sacs vintage en cuir, j’en ai un très beau, bleu nuit également, avec une boucle en laiton doré, en cuir lisse, qui fait très « pochette » (il n’est pas très grand). Le look est très réussi, elle est divine! Je me retournerai sur elle dans la rue c’est sûr!

Elle prend toutes les affaires dans un sac et au moment de partir et de me saluer, je lui demande : « Au fait c’était quoi cette soirée? Une fête avec plein de beaux mecs? »
 » Ben non c’est une soirée à la maison de retraite où je suis bénévole pourquoi?  »

2 réflexions sur “Episode 13

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s