Episode 11

12 Novembre. 18h19.

Sortie du travail, je file en vitesse, pas de temps à perdre, je dois m’arrêter à Monop’ pour m’acheter des collants. J’ai été débordée aujourd’hui et aucun moyen de faire du shopping, donc il faut que je fasse avec mon « microscopique » dressing.

Arrivée à la caisse, je me retrouve coincée derrière une femme à peu près insupportable, qui a trente coupons de réduction, n’est pas sûre du prix des articles qu’elle a pris, en rend 3, finalement en récupère 1, puis paye avec tout son liquide (billets et pièces) qu’elle va chercher dans deux porte-monnaie différents… Raaaaaaaah mais pousse toi, sale bourrique!!! J’ai un rencard moi!

19h07. Enfin chez moi, allez hop, il faut que je trouve ma tenue, là où j’ai pourtant lamentablement échoué hier. Après une grosse demi-heure, j’opte pour une jupe noire Vanessa Bruno, des collants noir, un haut bleu électrique manche longue, décolleté très léger de chez Maje, des escarpins noirs Topshop et un blazer noir également col satin Kookai. Pour parfaire le look, un carré en mousseline de soir noir. Simple, sobre, efficace. Ma veste bleu électrique Etam sur le tout et c’est parti!

20h20. Maquillage, coiffage, et je suis déjà en retard! On devait se retrouver à 20h30 et je suis toujours à la maison! Viiiiite! Dans l’urgence, j’oublie mon téléphone. Heureusement je m’en rends compte dans la voiture…je retourne chez moi à la vitesse de l’éclair. Il fait chaud non? Un petit coup de déodorant supplémentaire ne serait pas de trop…

20H42. Je suis garée, j’ai envoyé un message pour prévenir du retard. Mais là, ça ne va plus du tout. J’ai le ventre noué, le coeur qui palpite n’importe comment et la respiration difficile. Et s’il me trouvait moche? (n’oublions pas la triche sur les photos!) Et s’il ne ressemblait pas du tout à ses photos? Et si j’étais ridicule à le chercher partout? Et s’il n’était pas venu?

Calme toi…caaaaaaaaaaaaaaaaaalme toi…caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalme TOI!!!

J’entre dans le bar, un rapide coup d’oeil à la ronde et je le vois. Ouf, à première vue, c’est une bonne surprise. J’ai les jambes en coton et les mains qui tremblent mais je m’avance. Une bise gênée, il me commande un verre et on commence à se regarder en chien de faillence.

Peu à peu, on commence à discuter, on a quelques points communs! Malgré qu’on soit tous les deux mal à l’aise, petit à petit, on se détend et nos langues se délient. Deuxième verre, on se permet même de plaisanter!

Les conversations s’enchaînent, ça devient de plus en plus agréable. La soirée est courte (on travaille tous les deux demain), mais agréable et détendue. C’est comme si on se connaissait depuis quelques temps déjà. Je préviens que je suis obligée de partir, il me faut quelques bonnes heures de sommeil, il répond qu’il comprend. Il propose de m’accompagner à la voiture. J’accepte.

Devant la voiture, il se rapproche. Est-ce trop tôt pour un premier baiser? Dois-je le repousser? Après tout, j’en ai envie et je suis une adulte! C’est à la fois tendre et poussé, j’aime beaucoup!

Il se recule et me susurre : « On va chez toi? »

Pardon??? Alors maintenant trois verres, un pauvre bisou et on emballe?

Ma réponse ne se fait pas attendre : « Bien sur que non! »

S’ensuit une conversation sans queue ni tête où il essaye de savoir pourquoi je refuse et pourquoi je change d’avis malgré les « signes » très clairs que je lui ai adressés toute la soirée… Je n’essaie même pas de me justifier, je coupe court et je claque la portière de ma voiture.

Je suis complètement stressée, l’énervement me fait trembler , je râle toute seule dans ma voiture. Il vaut mieux être seule qu’accompagnée d’un idiot ou d’un pauvre type ! (C’est une version personnelle) Et voilà une belle soirée de gâchée… Bon je crois que :

NEEEEEEEEXT!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s