Episode 10

11 Novembre.6h47.

Après m’être levée, caféinée, habillée, et avoir regardé la télé en me préparant, je me suis rendue compte que le 11 novembre est un jour férié. Idiote! Quelle bonne idée, pour une fois que je pouvais dormir! Quand je pense que je me suis stressée hier soir parce que je redoutais la reprise du travail…

Démaquillage et retour au lit, non mais!

15h05. Depuis hier, j’envoie des milliers de messages à un jeune homme. Du fond de mon lit, dans la salle de bain, depuis la cuisine, le canapé… Je suis étonnée d’avoir déjà rencontré quelqu’un! Enfin « rencontré » c’est un grand mot.

« Qu’est-ce que t’aime dans la vie? »

A cette question simple, je panique! On a pas le droit à l’erreur dans ce jeu des questions-réponses. Je ne peux pas répondre : « j’adore le shopping, dépenser sans compter et porter de belles chaussures! ». Viiiite réfléchis!

« J’aime le cinéma, les soirées entre amis et la musique »

– Hé moi aussi! »

Ouf bonne réponse. Pendant qu’on discute, je passe à l’étape 2. Si on doit faire une rencontre, il faut être prête! Alors zou séance d’épilation. Petit gommage, masque. Pose de vernis sur tous les ongles disponibles. Application de lait hydratant.

« Tu discutes avec d’autres hommes? »

Oups deuxième coup de chaud, comment lui dire que bon je l’aime bien mais je ne vais quand même pas mettre tous mes oeufs dans le même panier! Surtout que je viens juste de commencer et que je m’amuse comme une petite folle!

« Depuis que je discute avec toi, c’est sur que d’autres conversations n’ont plus la même saveur »

Esquive habile, pfiou je crois que j’ai un don! Allez je sors quelques tenues du placard, je ne veux pas passer ma vie à choisir quand il me proposera un rendez-vous.

18h36. J’abandonne, je viens d’essayer la moitié de mon armoire, tout est en vrac sur le lit et rien ne va! Je voulais un truc qui dirait : je suis classe mais je sais être sexy. Et j’ai l’impression que tout veut dire « je suis ouverte » ou  » laisse tomber, ça n’arrivera jamais ». Allez demain shopping!

« Ta dernière relation, c’était il y a longtemps? »

Roh la la mais c’est l’inquisition là? Il n’y aura plus de mystère pour le rendez vous!

« T’aimes manger des pâtes? Tu sais faire la cuisine? T’as déjà été à Londres? Tu dors de quel côté? Tu aimes sortir? Tu as des frères et soeurs? Tu lis quel genre de livres? Tu fais du sport? Tu t’entends avec tes collègues au travail? Tu fumes? Tu bois quoi? »

Oh oh oh!! Là je crois que c’est clair : NEXT!

J’arrête de répondre tout simplement et je bloque le numéro grâce à l’option de mon smartphone. C’est vraiment simple la vie virtuelle!

19h56. Devant le pc à nouveau et à force de chat, je décroche mon premier rendez vous pour le lendemain soir. Les choses sérieuses commencent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s