Episode 1

Bon, on est le 4 novembre, je suis au bureau et je regarde tomber la pluie… Et dans ma tête le compte à rebours a commencé pour les cadeaux de Noël…

Vite j’ai besoin d’inspiration! A force d’offrir des présents aux mêmes personnes depuis des années je sèche!!

Heureusement je sais ce qu’il me faut je vais faire un tour aux Galeries Lafayette pendant ma pause déjeuner…

Je me dirige dans le centre ville d’un pas décidé… enfin décidé mais chancelant dans mes nouvelles bottes Zara imitation Isabelle Marant de 12 cm de talon sans plateforme. Ouf, j’arrive devant les battants et je peux enfin ralentir le pas. Interdiction d’avoir l’air ridicule devant les séduisants vigiles des Galeries!

J’ignore superbement le rayon chaussures pour aller vers les accessoires, qui feront de bien meilleurs cadeaux. Ah non je vois moins 30 % en rouge qui me fait de l’oeil… Voyons, il n’est que 12h20, je peux faire dix minutes de pause pour voir des chaussures en promotion.

12h55. J’essaie ma septième paire et finalement j’hésite entre une paire d’escarpins compensés noirs de chez Cosmoparis et une paire de mocassins à talons de chez André…

13h05 Le choix est fait, je prends les deux paires ça me motivera pour la suite!

Je repasse devant les vigiles avec le sourire aux lèvres et les bras chargés… S’ils ne me remarquent pas avec tout ça…!

Allez je dois filer aux accessoires on a dit. Je passe devant le rayon maroquinerie. Whaouuuuu la magnifique pochette Nat et Nin. Moins 50 % !!! Elle est de couleur fauve et elle irait divinement avec une veste Barbara Bui que je me suis offerte la semaine dernière, la couleur est identique…enfin d’après mes souvenirs bien sur! De toute façon c’est simple je vais la prendre et je comparerais à la lumière! Je crois qu’il serait criminel laisser cette pauvre pochette seule dans ce rayon… Je l’entends qui m’appelle distinctement… « Prends moi! » Comment résister à cette mélopée douce?

Je reprends mes esprits et me rends compte que je suis debout avec deux boites de chaussures, immobile devant une pochette avec un sourire niais aux lèvres… On repassera pour le côté glamour devant les vigiles! Je regarde l’heure, ooooh mince il est 13h25 et je reprends dans 5 minutes, sans compter la ville à retraverser dans l’autre sens pour retrouver mes pénates dans mon bureau!

Je file en caisse. Au passage je vois des écharpes juste à côté et j’en prends une, ça fera toujours un cadeau de fait! Encore que ce vert irait bien avec mes yeux… Bon je la prends je verrais plus tard!

13h50, me voici au bureau, essoufflée et rouge, les bras chargés de sacs, la CB un peu plus légère, et ma nouvelle écharpe autour du cou. Je devrais me sentir bien mais MISERE, je n’ai toujours aucun cadeau de Noël…!

Une réflexion sur “Episode 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s