Bref, j’ai eu 30 ans ! :-)

Bon c’est vrai j’ai très largement délaissé le blog.

Et j’en suis sincèrement désolée.

Aujourd’hui, je suis là pour vous parler du cap que je viens de franchir…mes trente ans. J’aime bien parler de cap, parce que vous pouvez me croire, je suis en ciré jaune, en train de tenir la barre de mon navire, secouée par un océan déchaîné, sous une pluie battante, sans savoir si je verrai la rive à nouveau un jour…! (Belle image non? rassurez vous, il n’y a absolument aucun ciré dans mon dressing!!!)

Je vous précise que non je ne suis pas en train de me plaindre, et que tout va bien dans ma vie. Justement à trente ans je peux voir le chemin parcouru et je suis plutôt fière de ce que j’ai pu accomplir et de la façon dont je mène ma barque. J’ai la chance d’avoir tout ce qu’il faut, famille, métier, amis, maison, couple solide etc.

Non si je vous parle de cap c’est que l’heure est aux décisions. Comme toujours il s’agit de faire un bilan, s’autocritiquer, et avancer pas à pas. Mais honnêtement, le plus simple pour vous parler de cette étape que je franchis allégrement, ça reste encore de vous parler de ma tenue !

Pourquoi ? Parce que je suis intimement persuadée que la façon de se vêtir, de s’apprêter, fait partie de la personnalité. Montre moi ce que tu portes je te dirais qui tu es.

Récemment, j’ai d’ailleurs procédé à quelques « relooking » (et attention c’est un bien grand mot hein!), avec des ami(e)s qui m’ont fait confiance et m’ont confié les clés de leur nouvelle garde-robe. Et je dois dire que j’ai passé des moments absolument géniaux. Malheureusement je ne peux pas tout vous dévoiler, sous peine d’être écorchée vive par lesdites personnes, mais j’ai vraiment adoré. C’est simple, c’est comme entrer dans l’intimité de la personne, mais avec le bonus suprême de pouvoir y apporter un petit quelque chose de soi. Telle une décoratrice d’intérieur par exemple. C est la personne qui fait tout, donne ses goûts, ses envies, sa personnalité, et moi je n’ai plus qu’à adapter en fonction de l’architecture de ce fameux intérieur (entendez par là , ajuster à la morphologie), sans jamais dénaturer les produits (oui on dirait que je fais du marketing là non? ^^)

C’est drôle comme cela peut transformer les gens, leur donner confiance en eux, alors qu’ils avaient déjà tout avant. Il suffit d’un petit rien des fois, pour regonfler un égo. Bien sûr, hommes ou femmes, la tenue n’est que la présentation de tout le reste. Mais quand on est belles, dans nos tenues les plus géniales, avec la coiffure et le maquillage si sophistiqués qu’on adore, est-ce qu’on ne met pas un pied devant l’autre comme si on foulait un podium? Oui j’ai 30 ans et je n’ai pas changé sur ce point. Heureusement que mes amis me supporte avec ce travers. Personne n’est choqué que je me change plusieurs fois lors d’une soirée, personne ne s’étonne que j’ai des pièces extravagantes ou couture, personne ne me demande plus comment je fais pour ne vivre qu’en escarpin 12 cm! J’assume et j’adore.

Ca fait partie de moi. Oui je me sens libre. Et aimer la mode pour moi c’est ça, c’est ma façon à moi de m’exprimer, de montrer ma personnalité, de faire ressortir mes envies artistiques et ma féminité. Ma tenue c’est moi.

Et je suis toujours autant touchée que mes amis le comprennent. Alors que dans la rue, cela peut faire tourner la tête ou sourire. Ou alors quand je rencontre quelqu’un, très souvent je récupère immédiatement une étiquette, peu importe laquelle, souvent mauvaise d’ailleurs, jusqu’à ce qu’on apprenne à me découvrir. Mais franchement quand je porte une tenue qui me plaît, je ne me soucie que de moi et du sentiment de sérénité intérieure que cela me fait ressentir. J’ose de plus en plus. Je me sens femme. Je me sens moi. Libre. Heureuse. Epanouie. Unique.

Prétentieuse? hihi. Non, chaque personne est unique, chaque personne rayonne lorsqu’elle se sent bien. Alors pourquoi pas moi? Pourquoi pas vous?

En tous cas, je vous présente la tenue que j’ai concoctée pour ma soirée d’anniversaire, sachant que j’ai pris les photos une heure avant que les invités n’arrivent, après qu’Angela ait apporté de la magie dans mes cheveux. Je vous encourage à lui faire confiance ! (Page Facebook Angéla Coiffure à domicile et Angela Hair Stylist) C’est une pro, passionnée, qui connaît son métier à merveille et donne de très bons conseils. Sans compter que ses coupes et coiffures sont toujours digne d’une artiste, précises, du meilleur goût et féminines. N’hésitez pas.

Je porte une jupe asymétrique Elisabetta franchi, créatrice italienne qui monte, en satin duchesse, avec des escarpins Prada et une minaudière Chanel.

Je vous embrasse

XoXo

Zeina

 

IMG_0007 IMG_0008 IMG_0009 IMG_0011 IMG_0013 IMG_0015 IMG_0020 IMG_0021 IMG_0022 IMG_0024 IMG_0026 IMG_0029 IMG_0032 IMG_0040 IMG_0058

3 réflexions sur “Bref, j’ai eu 30 ans ! :-)

  1. Quel plaisir de te revoir Zeina et de te relire ❤ et tout d'abord joyeux anniversaire , 30 ans , c'est un bien bel age ou la femme s"assume en tant que femme, et je dois dire que toi tu incarnes vraiment la femme moderne , chic, classe , spontanée et sans chichi , alors reste surtout comme tu es .
    Je suis entiérement d'accord avec toi , pour ce qui est de la façon de s'habiller , et des choix que l'on fait en matiére de style , peut définir notre personnalité .
    En tout cas , cette tenue est superbement chic, et va bien avec toi , quelle classe Zeina, tu était la reine de beauté de la soirée, encore joyeux anniversaire Zeina, à très vite j'espere, avec de nouveaux looks :-)..
    gro bisous .

    Kathy

Laisser un commentaire

