Mon petit péché mignon (ou du moins l’un des mes péchés… si nombreux…)

Bonjour à tous et toutes…

A chaque fois que je commence à écrire, je ne sais jamais ce qui m’attends. Souvent ce n’est pas moi qui transmet l’idée à ma main, mais bel et bien l’inverse. C’est la plume qui décide pour moi, ou alors les idées vont si vite que je ne les sens pas traverser mon cerveau jusqu’à mes doigts.

D’ailleurs même lorsque je trouve un sujet il m’échappe totalement et s’auto-rédige…

J’ai recommencé au moins trois fois cet article parce que j’avais envie de parler de quelque chose mais pour une fois je n’arrive pas à le coucher sur le papier. Alors je laisse mon esprit vagabonder et mes mains pianotent à toute allure. Et je reste sur un sujet léger.

J’ai un péché mignon, comme toutes les femmes je crois, c’est la réduction qu’on peut obtenir sur un article.

Alors certaines vous diront qu’elles se moquent de payer le prix fort , qu’elles achètent toujours en plein tarif et que marchander c’est mal. Pire…marchander c’est honteux. Et bien accrochez vous bien les snobinardes parce que c’est FAUX. La seule chose que je veux bien leur accorder c’est que quasiment à CHAQUE période de solde, je craque presque UNIQUEMENT sur la nouvelle collection. Et encore j’ai trouvé la parade, je fais les « pré-soldes » et ventes privées des boutiques et ensuite je ne mets pas les pieds dans un magasins sur toute la période des soldes… (bon ok un tout petit peu, quand même…). Si vous souhaitez dépenser plus d’argent pour avoir la même chose c’est votre problème ! J’aime le luxe, mais je trouverai quoi faire de l’argent que je n’ai pas dépensé pour avoir UN seul article.

Mais sinon j’adore les promotions. Alors pas forcément les soldes à moins 90 % non plus mais par exemple quand j’obtiens au moins 30 % je suis toute excitée, j’ai presque l’impression d’avoir découvert un vaccin mais , toute à ma joie, j’en oublie la maladie que je voulais contrer!

On est nombreuses à être dans ce cas là. Souvent, et mon compagnon m’en fait souvent la remarque, j’accompagne d’explications l’achat d’un article mais également sa présentation ; ça donne à peu près ça :

« Elle est sympa ta robe.

– Ah merci c’est gentil, c’est une Ralph Lauren. En plus tu sais je l’ai eue à moins 30 % ! « 

Ou encore :

« Chéri j’ai acheté ce sac, ne t’inquiète pas il était à moins 50 % !!!

– Oui mais 50 % de combiiiiiiiiiiiiiiiiiiien????? »

Le pire dans tout ça, c’est que parfois on achète PARCE QU’IL y a la réduction et non parce qu’on souhaite l’article. A titre d’exemple, et ma soeur m’en voudra pas d’avoir jeté notre secret aux orties, quand nous étions plus jeunes nous avons accumulé des milliers d’objets en se disant qu’ils « serviraient un jour » et qu’on avait payé avec de belles remises : des cadres photos par dizaines, des bibelots, des ustensiles de cuisine, des tableaux, des jeux, des DVD, des machines de toute sorte (un distributeur de bonbon, un moule à gaufres en forme de visage de mickey, des chaussettes bariolées,  des décorations, des coffrets cadeaux, et beaucoup beaucoup de vêtements : des trucs chauds pour l’hiver, des écharpes, foulards, des pull, des ponchos, des chapeaux, des accessoires, des pantalons, des polaires…etc etc etc )

Souvent les réductions forcent à améliorer notre niveau de mathématiques afin d ‘éviter les surprises en caisse. Moins 30 % + moins 10 % supplémentaires, cela ne fait PAS moins 40 % ! Quand vous avez deux articles acheté, les troisième offert, comme c’est le moins onéreux que vous pouvez avoir gratuitement, cela ne fait PAS une remise de 33 % sur chaque article… etc etc!

Je ne fais pas la difficile quand je craque sur quelque chose et j’y met le prix, mais quand je peux négocier, alors là olàlàlà!!!! J’ai gagné une coupe du monde personnelle à domicile et c’est l’explosion! Par exemple sur les sites de vide dressing. Si j’obtiens même un 10 % j’ai l’impression d’avoir remporté la 3ème guerre mondiale de 78 …

Sur les sites de vente privée , et même d’autre maintenant, on voit le pourcentage de rabais en gros. Et à la fin quand vous régler vous pouvez lire : Vous avez économisé 854 € !!!! Et dépensé 297 mais ça c’est écrit en plus petit.

Parfois vous pouvez même avoir un classement par niveau de rabais : -70 % puis – 60 % puis – 50 % etc… Vous cheminez entre les articles, au gré de la meilleur « bonne affaire ». Alors sachez qu’aujourd’hui chez payé ma jupe plein tarif chez Zara (elle est en boutique et sera soldée profitez !!!) , comme quoi tout ce que je raconte des fois…

A bientôt les z’amis

XoXo

Zeina

IMG_0883 IMG_0888 IMG_0889 IMG_0890 IMG_0891 IMG_0896 IMG_0899 IMG_0905

6 réflexions sur “Mon petit péché mignon (ou du moins l’un des mes péchés… si nombreux…)

  1. Chère Zeina tu as amplement raison de te laisser porter par ton inspiration, tant une pensée préchauffée ne peut qu’être synonyme de robinet d’eau tiède & aseptisée 🙂
    ps: Ta ténébreuse prestance se nimbe de fraîcheur florale ici, exquise alchimie 🙂
    a presto, Antoine

  2. Cest sur que c’est toujours super excitant d’avoir un article en promotion on ce sent moins coupable et surtout on craque plus facilement ^^
    Mon Darel je l’ai acheté car il était à 140€ au lieu de 370€ par exemple alors que j’en avait vraiment pas besoin 😁.

    Dur dur de résister 💋💋💋
    Ps: j’allais oublier tu es toujours aussi belle ma jolie ❤️

  3. La réelle question : met-on une robe pour son prix ? pour sa beauté ? sa coupe ? pour le rêve associé sur soi ? pour lui ? pour elle ? pour la marque ? ou simplement pour se sentir bien habillée !

    Celle-ci vous va si bien !

Laisser un commentaire

