Autant en emporte le vent

Buon giorni à tutti !

Ici votre blogueuse dilettante 🙂

Je vais commencer par vous présenter mes excuses pour mes articles très disséminés dans le temps (belle image non? ^^). Je n’ai pas vraiment d’excuses. Par contre, j’ai deux ou trois « shoots » sous le coude donc nous entrons dans une période où je vais être « modesquement » et modestement productive.

Je n’ai pas vraiment d’excuses, c’est vrai, mais je n’ai pas cessé le shopping pour autant, bien au contraire. Souvent on me demande : ta maman aussi elle est comme toi? Est-ce elle qui t’a transmis sa passion? Cela me fait toujours mourir de rire. D’abord parce que j’imagine toujours ma mère en short cycliste avec un bandeau jaune dans les cheveux en train de courir sur une piste d’athlétisme et me transmettant un relais qui serait tout couvert de strass ou il y aurait écrit en lettre majuscules : « PASSION »  (et si vous connaissiez ma maman l’image vous tordrait aussi… ^^)  ; et ensuite parce que la question est naïve…une passion doit toujours trouver une cause profonde, genre je suis devenue astronaute parce que le premier film que j’ai vu dans ma vie c’est Armageddon ou Apollo XIII, je suis numismate parce que mon grand père me donnait une pièce ancienne à chaque anniversaire et que je n’en saisissais pas la réelle valeur, ou encore je suis devenu psychologue parce que ma première petite amie était tordue et que je me suis juré qu’on ne m’y prendra plus à me tromper sur les gens !

Bref, ma maman se moque de la mode comme de sa première paire de chaussettes. Pire, elle n’a que trois tee shirts, deux pulls, deux pantalons et deux paires de chaussures dans son armoire. Si elle me lisait, elle ne m’en voudrait pas de dire ça parce que c’est la réalité la plus stricte (à quelques tout petits détails près).

Radinerie? Complexe? Fidélité aux anciennes pièces? Rien de tout cela, c’est juste qu’elle DETESTE faire les boutiques, qu’elle AIME son confort pardessus tout, qu’elle se MOQUE royalement de son apparence (elle est belle au naturel) et qu’elle n’a pas envie de se CASSER la tête. Incroyable non? Allez soyons honnête, aujourd’hui elle change un peu ce type d’habitude, mais je l’ai presque toujours vue ainsi.

Le lecteur comprendra mieux pourquoi j’avais des tenues IGNOBLES quand j’étais plus jeune (je ne vous ferai pas l’affront de vous montrer). Mais dans tous les cas, l’on ne me pose plus de questions après que j’ai fait ce type de réponse… ^^

Ma maman aime le confort autant que j’aime les escarpins très hauts. Sa phrase préférée (quand je vivais encore chez elle mais aujourd’hui encore à chaque fois qu’elle me voit ) c’est : « t’as encore acheté un truc ?  » ; d’ailleurs dans son top 5 des phrases les plus répétées à mes oreilles vous pouvez trouver : « tu n’arrêteras donc jamais?  » , « tu as déjà une robe identique !  » , « tu n’as plus de place dans ton armoire! « , « quand est-ce que tu vas réussir à tout mettre? « , « t’as plein de trucs neufs que t’as pas encore mis! » . Je pourrais ajouter également ma préférée : « tu ne seras jamais rassasiée alors? »

Une des choses extraordinaires dans la famille c’est qu’on est merveilleusement proches des personnes avec qui l’on partage du sang mais qu’on est parfois tellement différents qu’on se demande qui nous a déposés au milieu de ces beaux cygnes, alors que notre pelage et notre forme feraient plutôt penser à un canard égaré et boiteux. S’il n’y avait pas des éléments de ressemblance évidents (yeux, nez, etc) on en viendrait à se demander si le facteur était consciencieux ou si la maternité n’a pas commis l’effroyable erreur d’un échange de bébés.

Aujourd’hui, elle adore encore m’encourager à destocker mes affaires. D’ailleurs j’en profite pour lancer un appel, à celles qui n’utilisent pas encore vestiaire collective mais qui voudraient s’y mettre pour y vendre leurs pièces de luxe, je peux vous parrainer (ce qui vous rapporterai 15 € sur votre première commande et moi 15 € sur les miennes à venir ), il suffit de me donner votre mail ! Voici le lien de ma page au cas où : http://fr.vestiairecollective.com/membres/profil-145864.shtml

Mais sans transition, je vais retourner à mon sujet préféré : la mode. J’ai une vraie question à vous poser… Imaginons une boutique avec un vrai concept. Imaginez que vous entrez quelque part, où les pièces ne sont pas ultra nombreuses mais toutes jolies et branchées. Imaginez ensuite que la vendeuse ne soit pas une vendeuse. Imaginez qu’elle prenne le temps de vous donner des conseils, sans aucune obligation d’acheter. Et pire encore, sans vous dire que « tout vous va à ravir » mais réellement ce qui vous convient, en fonction de votre morphologie, de vos atouts et de vos goûts également. Imaginez que cette conseillère (personal shopper) vous connaisse si bien qu’elle vous prévienne quand des pièces qui peuvent vous correspondre sont livrées en boutique, ou qu’elle vous en mette même de côté lorsqu’elle pense qu’elles peuvent vous plaire. Imaginez enfin que vous ayez une remise spéciale à chaque fois, pour vous remercier de votre fidélité… Que penseriez vous de cette boutique?

Peut être que nous en reparlerons bientôt sur Valence mes Z’ami(e)s…

XoXo

Zeina

Robe en soie Ralph Lauren

Escarpins texto

Lunettes Marc Jacobs

Boucles d’oreilles Réserve Naturelle

Sac Sylvain Lefevbre

IMG_0933 IMG_0935 IMG_0945 IMG_0946 IMG_0947 IMG_0950 IMG_0952 IMG_0953 IMG_0959 IMG_0963 IMG_0964 IMG_0965

7 réflexions sur “Autant en emporte le vent

    • Merci mille fois Estelle. Pour avoir pris le temps de lire mon bavardage et de commenter! A très vite! 🙂

  1. Ooh Chère Zeina peu importe la périodicité de tes articles, il n’y a pas de contrainte à ce sujet, & ton sex-appeal félin rayonne toujours en majesté 🙂
    ps: Une vendeuse über bienveillante qu’on imagine riche de conseils en rien cyniques mais éclairés 🙂
    a presto, Antoine

    • Merci Antoine pour avoir toujours l’accord parfait des mots qui font plaisir à ces dames! Merci d’être encore et toujours là ! A très vite. Grosses bises! Zeina

    • Bavarde c’est l’exact terme. J’aime parler, j’aime écrire… PAr contre responsable chez Sandro J ADORE !!! Les vendeuses de ma boutique Sandro sont vraiment top et m’appellent quand il y a des promo!! T es sur quelle ville ? (désolée pour la question mais en temps que blogtrotteuse j’ai du mal à te suivre^^ Paris, Perpignan etc) Bisous!!!

Laisser un commentaire

