Mon inferno

 Bonjour à tous et toutes!!!

Je crois que vous l’avez compris, la mode est une amie précieuse pour moi, mais malgré la tenue de ce blog, je n’en parle pas beaucoup dans mes posts!

Alors, fidèle à moi-même, je vais évoquer autre chose. J’ai envie de parler d’un sujet qui me plaît particulièrement et qui est léger parce que comme vous le savez, je suis superficielle. Et je crois qu’en ce moment j’ai aussi besoin de relâcher la pression (qui croirait que la semaine je réalise des tâches compliquées avec professionnalisme hein? et que parfois les malheurs des proches m’affectent plus que de raison…)

Voilà alors je lance la roue des sujets féminins…au programme, la mode, les hommes, les potins, les enfants (les siens et ceux des autres), les soirées, les critiques, les hommes (ah tiens je l’ai dit deux fois celui-ci? ^^) et bien d’autres encore…. Tictictictictic…. elle s’arrête sur….les potins !

Et oui il faut se l’avouer, sans parler de critiquer les autres, on adoooooooooooooooore connaître des détails sur la vie des gens ! Même ceux qui ne nous intéressent pas vraiment, ce qui reste un comble. C’est d’ailleurs pour ça que de nombreux tabloïds génèrent des recettes démesurées chaque année, alors qu’en plus on peut dire sans se tromper qu’il n’y a pas l’ombre d’un journaliste sérieux dans leurs rangs.

Quand vous lisez un article, c’est un peu comme quand vous déchiffrez les livres pour enfants :  » Vite découvrons ce que Petit Ours va faire!!! Oh, il va voir son ami Lapinou ! Regarde ils mangent une pomme ensemble! Youpi!  » (vous pouvez noter que ces phrases sont tirées quasi à l’identique du dernier livre lu à mon neveu d’amour)
=> ce qui nous donne dans Voici et Paris Match :
« Découvrez en exclusivité les photos de Johnny après sa 47 ème opération et son 8ème verre de whisky de la journée! Oh il a l’air fatigué, ce qui est étonnant vu son âge et les opérations qu’il a subies! Aujourd’hui, il va faire ses courses dans une épicerie avec sa femme !  »

Cela peut donner aussi : « En exclusivité, les photos des vacances de Rihanna ! Elle est sur la plage! Oh ! Elle porte un maillot!  »

Mais cette passion des actus nous suit à peu près partout. Au travail par exemple, où les conversations à la machine à café vont bon train. Certains couples sont épiés alors même qu’ils en sont à leurs balbutiements tandis que les couples « officiels » n’intéressent personne ! On a tous vu l’oeil brillant de la fille de la compta qui nous explique qu’elle a surpris son responsable en train de déjeuner avec la directrice commerciale un dimanche ! On a tous chuchoté et débattu des affinités des uns avec les autres. Oui parce que violer l’intimité d’autrui n’a d’intérêt que s’il y a une histoire bien lubrique à découvrir…

Qui n’a pas surpris closer dans les toilettes d’une amie? Ou cherché la vidéo de telle ou telle star qui tombe, s’en prend à un journaliste, ou fait des folies, ivre en boîte de nuit. Pour aller même plus loin, je crois qu’on a tous regardé une vidéo dont le titre était :  » Ce qu’elle a fait est incroyable !  »  ou encore « regardez ce que ce jeune homme a fait en réponse à une méchanceté » et même  » elle a fait un geste magnifique pour aider un sans abri, à voir ici ». En réalité c’est notre curiosité maladive, complètement humaine, qui nous pousse à faire ce genre de choses!

Et bien assumons, on est curieux! Heureusement je suis aussi curieuse en histoire, en actualités du monde ou encore dans des domaines que je ne maîtrise pas (les sciences par exemple). Cela remonte un tout petit peu mon niveau, après ma passion des futilités. D’ailleurs, j’ai un réflexe idiot, mais très « tendance », je regarde sur google à chaque fois que je ne sais pas quelque chose!!! Quand je pense à toutes les heures que j’ai passées à la bibliothèque étant plus jeune (mais beaucoup à lire des romans aussi hein^^), à la manière dont je devais attendre pour savoir quelque chose, et le chercher dans des livres, après avoir déchiffré des cotes improbables (FR B 06 372  ^^) ; alors qu’aujourd’hui j’ai tout à portée de main… Enfin presque !

Oui parce qu’avant de trouver une information fiable, il faut en passer des pages de forums ou absolument idiotes… Rien à voir avec le sujet, mais une fois je cherchais un renseignement sur une maladie et je suis tombée sur un forum extraordinaire où une jeune fille demandait ceci : « si je suis enceinte d’une fille et que j’ai rapports sexuels, est-ce que mon bébé peut tomber enceinte?  » Pitié est-ce que l’on peut enfermer ces gens là? Est-ce qu’ils ont le droit de vote? Est-ce qu’on les laisse exercer un métier?

En plus, si vous n’y prenez pas garde, vous cherchez sur internet comment soulager vos maux de gorge et vous vous rendez compte que vos symptômes correspondent à une tumeur maligne du genou nécrosé… (oui je sais ça veut rien dire, mais c’est moi l’auteur ici!^^).

Bref allez je vous parle de ma tenue, je me suis auto-soulée ^^ Surtout de mon perfecto à frange Diane Von Furstenberg que je surkif enfait (vous allez pouvoir le constater puisqu’il sera présent dans mon prochain article aussi !) ainsi que de mes nouvelles Tom ford… Je crois que l’amour que je porte aux objets est complètement fou… Sinon un jean wrangler, une paire d’escarpins Texto (en boutique), une blouse fluide Sandro et enfin un Sac Torrente.

A très vite les z’amis… Je vous embrasse.

Zeina

IMG_9863 IMG_9865 IMG_9866 IMG_9872IMG_9886 IMG_9874 IMG_9877 IMG_9878 IMG_9880 IMG_9881 IMG_9884

14 réflexions sur “Mon inferno

    • Merci beaucoup Camille!!! Je l’aime tellement que je le mets à toutes les sauces ^^ Bises. Zeina

    • Je suis contente que tu prennes aussi le temps de lire, c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire. a très vite. Bises Zeina

  1. Mmh BON après même la + futile des curiosités peut être vue comme un signe d’amour & d’intérêt pour son Prochain aussi 😉
    ps:  » La GlamRockista casual haute perchée  » 🙂
    a presto, Antoine

  2. Et bien…un immense merci beauté! Par contre tu dis des bêtises, tu es pleine de style!!! D’ailleurs j’invite tout le monde à passer sur ton blog!!!
    A très vite j’espère. Gros bisous. Zeina

Laisser un commentaire

