Su-su-su-su-per-fille-ciel :)

Bonjour à tous et bon week end de Pâques!

Attention spoiler : ne pas lire ce post si vous avez l’esprit léger et aucune envie de lire une leçon de morale sauce moi-même ^^

Je voulais vous dire aujourd’hui à quel point je me considère comme une fille superficielle. J’aime vraiment dire ça parce qu’environ 11 fois sur dix, quand je dis cette phrase, il y a toujours quelqu’un pour s’indigner : « M’enfin Zeina ! Tu n’es PAS une fille superficielle! T’as fait des études, tu sais compter jusqu’à 17 et tu regardes d’autres émissions que les Reines du shopping! Il ne faut PAS te dévaloriser comme ça, tout ça parce que tu aimes les vêtements! « 

J’aime ce genre de réactions. Mais en vérité je SUIS une fille superficielle. Il ne faut pas s’imaginer que j’ai un chihuahua dans un sac en tissu tartan, les racines décolorées et que j’ai déjà fait 4 sex tape sans « le vouloir » qui ont fait le tour du monde (je ne suis ni Kim ni Paris). Ça d’accord. Mais je me permets de le dire justement parce que je ne suis pas comme ces filles ci…

Pourquoi est-ce que je suis superficielle? Parce qu’en réalité j’ai besoin de l’être. Quand j’allume ma télé, ma tablette ou même les réseaux sociaux, les informations sont horribles. On est tentés de croire que l’être humain n’est qu’un monstre à visage d’ange. L’homme est un loup pour l’homme, et ça n’a jamais été aussi vrai qu’au 21ème siècle. L’homme est devenu un cauchemar pour l’homme. Personne n’est en sécurité, nulle part, que ce soit en prenant l’avion ou en allant à la faculté ; que ce soit un PDG de multinationale ou un anonyme. Et puis, quand on regarde autour de soi, il y a du bon et du moins bon, de la méchanceté gratuite, de la jalousie et des mauvaises ondes. Bref, ça me déprime.

Samedi, j’avais la boule au ventre, la fatigue morale de me dire que je vis dans un monde noir, et que je vais un jour enfanter dans ce même monde. Devant ma télé, j’étais comme hypnotisée. A manger sans fin et avec une furieuse envie de boire pour oublier. Bon il y avait aussi les hormones, ces fameux « jours rouges » qui nous rendent tristes parfois, nerveuses, râleuses ou autre. Mais j’ai de la chance, beaucoup de chance même. J’ai un homme qui m’aime vraiment et fait toujours (ou souvent ^^) passer mon bien être en tête des priorités.

Il m’a secouée un peu et m’a forcée à trouver quelque chose à faire, mais comme je n’y arrivais pas il m’a emmenée faire les boutique s! Un paquet d’heures plus tard et quelques tenues chèrement acquises (mais qui sont si jolies et que je vous présenterai bientôt : quatre robes, une jupe, un pantalon…), je retrouve le sourire, même si ma carte bleue, elle, s’est fait passer dessus par de nombreuses machines^^ . Je ne me ressource pas dans le sport, la médiation ou la solitude…je me retrouve dans les vêtements, dans une relation fusionnelle et sensuelle, où la recherche de LA pièce qui m’ira me fait frétiller.

Alors voilà, j’ai besoin d’être superficielle. J’aime les films divertissants, la mode, les blogs, flâner sur des sites d’achats en ligne, sur des e magazines people, de jouer avec des amis en réseau. Je ne parle pas de politique, d’actualités mondiales ou autre, ou sinon au minimum ; parce qu’à chaque fois ça me révulse. A chaque fois que c’est arrivé, et je pense à un exemple récent très « politique », les esprits s’échauffent. Les gens ne se comprennent pas, mais surtout ils ne s’écoutent pas. Les opinions des autres ne valent rien. J’aimerai entendre plus souvent : « Je comprends ce que tu veux dire même si je ne partage pas le même avis ». Mais ça n’arrive jamais…

Alors est-ce que ça veut dire que je ne suis pas touchée par les événements? Bien au contraire, parce que je le suis trop, j’ai besoin d’essayer de maintenir une distance avec la réalité. C’est mon côté poisson. Parfois je ressens physiquement les effets de mon mal-être face aux infos choc. Donc je m’en protège.

Je ne pense pas que ce soit donc une tare d’être superficielle. Je crois qu’avant de juger les gens sur leur apparence, il faut se méfier, une fille superficielle peut être en réalité une super-fille-ciel-le. Une de mes meilleures amies et de ce genre là, et environ 30 années nous séparent.Je crois que les gens que j’aime le plus sont ceux sur lesquels je n’aurais pas parié au premier regard. Je crois aussi qu’on lutte tous comme on peut pour trouver une place dans ce monde, en pensant à soi, aux autres et en harmonie.

Au passage, peu importe le nombre de gens qui nous entoure, il suffit d’une seule personne pour être heureux : soi. Mais une deuxième qui sait prendre soin de vous et vous aime, c’est un bien encore plus précieux. Tiens un rayon de soleil… 🙂

A très vite les amis

Bonne fin de week end prolongé.

XoXo

Zeina

Ps : ah oui je parle trop, j’ai oublié l’essentiel : je porte une chemise Mango, un Jean Diesel, une veste SANDRO, des escarpins Mango, un sac Chanel et des lunettes vintage Ungaro

 

IMG_9826 IMG_9834 IMG_9842 IMG_9843 IMG_9844 IMG_9845 x IMG_9856 IMG_9859 IMG_9860 IMG_9861

18 réflexions sur “Su-su-su-su-per-fille-ciel :)

  1. comme je te comprends…..je ne regarde que très peu les informations, quitte à être parfois déconnectée car je suis écoeurée. Au contraire par contre, je parle beaucoup de politique, de valeurs morales d’engagement avec mon entourage et j’essaie de combattre à mon niveau les dérives mais c’est bien faible ! (sinon, j’adore la couleur de la veste et ton audace de monter ainsi sur le train !)

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    • Pas de panique ma belle, c’est un « cimetierre » de train, complètement désacffecté ! Pour le reste, je t’envie de savoir en parler ! J ‘aimerais etre entourée de plus de gens comme toi!
      A bientot. Bises.Zeina

  2. Coucou ma jolie Zeina, je suis tellement contente de te retrouver :-), alors j’ai lu tout ton petit recit et je trouve que tu décris très bien le monde dans lequel on vit…..cruel, froid et tellement indifférent alors on se raccroche comme on peut à des bouffées de bien etre ….la tolérance est si rare de nos jours alors meme si nous les filles qui aimons les fringues passont pour des filles superficielles et bien tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde le principal c’est d’etre aimé par ceux qu’on aime ;-)…
    Parlons de ton look quand meme ma belle Zeina, j’adore , cette veste est superbe , la couleur est sublime, ta silhouette est très sexy dans ce jeans, et quelle féminité dans ces escarpins , tu es belle comme un soleil <3, on ne voit que toi dans ce décor, j'adore !!!!!
    allez gros bisous Zeina, demain le soleil est encore la , alors aimons nous vivants …..

    • Ma Kathy…je crois que tu ne peux imaginer mon sourire à chaque fois que je te lis! J’aime ta façon de me comprendre, de tout commenter et d’être si douce dans tes propos, que je bois comme du petit lait. Je te retrouve très vite. J’en profite pour filer voir sur ton blog tout ce que j’ai raté! Désolée d’être si débordée…gros bisous.Zeina

  3. De temps en temps être superficielle nous rend plus humaine ! Tu es superbe dans cette tenue ! Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir

  4. Je crois qu’on a toute une part de superficialité on aime les belles choses et les belle choses nous aimes ^^ Si le bonheur c’est de ce faire plaisir et que l’on trouve notre bonheur dans les vêtements qu’il en soit ainsi ! A chacun son moyen d’être bien dans sa vie 💋
    Au passage jadore tes shoes ma belle 😘😘 😘

    • Merci ma belle Estelle!!! C’est exactement ça…les belles chaussures m’adorent autant que je les adore ^^ A très vite.Bises.Zeina

  5. Je dois t’avouer que j’ai toujours perçu la superficialité comme une vraie tare c’est vrai.. Tout ça parce que je ne considérais que le coté superficiel à la façon Paris/Kim. Mais ce que tu racontes m’a ouvert les yeux et au final, oui tu peux être superficielle ou super-fille-ciel et c’est ton choix ;). J’ai toujours aimé les belles choses mais j’avais beaucoup trop peur qu’on me traite de superficielle à cause ça. Mais en réalité ça ce n’est qu’être esthète .. Bref c’est du blabla.

    Tu as raison de te faire plaisir en allant faire du shopping, ou en t’achetant tel ou tel truc, c’est normal ! Moi mon bonheur ce sont les chaussures 😉 . Et comme tu le dis, tu ne fuis pas la réalité mais tu la camoufles, et c’est tout à fait normal vu le nombre d’atrocité qui se passe là dehors !

    xx, Clémence

    • Merci Clémence! Je partage ta passion pour les chaussures à un point que tu ne peux imaginer ^^ Je sais que c’est pas évident quand on croit que la superficialité c’est de la débilité peroxydée… Mais l’ouverture d’esprit et l’intelligence permettent à des filles comme nous de corriger les a prioris et de dépasser ces idées. A très vite j’espère. Bises.Zeina

  6. Mmh Mmh booster narcissique & / ou vecteur d’enchantement* de l’horizon concret, la superficialité n’est en rien accessoire ( » Verdict solennel de gentil esthète » ) 😉
    * indépassable vertu du Beau
    a presto, Antoine

  7. coucou
    tu sais, moi je suis comme toi, je ressens exactement la meme chose et j’en viens à ne plus parler aux gens. Quand j’aborde un sujet au boulot, ca dévie toujours sur du racisme, sur comment on peut faire des enfants dans ce monde..sur du cynisme à vomir! et j’en ai marre alors je m’évade comme je le peux.
    Dans la famille c’est limite aussi alors je garde mes idées pour moi, j’ai toujours tendance à défendre l’opprimé en meme temps..

    C’est sur que ca fait peur pour les enfants pour leur avenir et l’insécurité mais il faut continuer d’avancer et faire confiance au monde, qu’un jour tout s’arrangera!

    En attendant on prie et on baisse la tête,

    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    • Belle profession de foi Aurélie, ça me fait plaisir d’être ainsi comprise…! Je suis exactement dans le même cadre que toi…!!! En tous cas merci pour ton commentaire! A très vite.Bises.Zeina

  8. Vos propos sont fort justes, il faut regarder le monde avec du recul, parfois du détachement, et surtout un peu de mode positive. Alors OUI à la légèreté et à la superficialité pour voir un vrai ciel bleu de printemps, du rose et des couleurs partout.

    Amitiés

    • Merci … Je dis OUI également aux commentaires comme le vôtre, si justes ! A très vite j’espère. Zeina

Laisser un commentaire

