You know I’m bad!

Bonjour bonjour…

Quand j’ai composé cette tenue, j’ai juste eu envie de porter des pièces qui me plaisaient beaucoup. Et quand j’ai vu les photos je me suis dit : oh my gooood je me suis transformée en une version épilée de Michael Jackson.

Comme toujours ça m’a inspiré des réflexions. Me voir comme ça m’a ramenée dans le passé. La première cassette (oui je sais je suis une mamie, j’ai connu la cassette ^^) que mon père m’a achetée, sur mon insistance, était l’album « bad » de MJ. Et dieu sait que je l’ai écouté des milliards de fois, avec mes deux soeurs. Je me rappelle clairement qu’avec elles (j’espère qu’elles ne vont pas lire cet article parce que sinon ce sera le dernier … ^^) on s’est inventé mille chorégraphies sur ses musiques entrainantes.

On a chanté à tue-tête, à l’oreille et dans un anglais plus qu’approximatif, les refrains du king of pop. C’est drôle comme , peu importe votre enfance -heureuse ou malheureuse- les souvenirs comme ceux-là sont aussi précieux qu’autant de lingots d’or dans une banque suisse. Après la musique, on se récompensaient avec des tas de BD (Calvin et Hobbes étant notre préférée) en dévorant des sachets entiers de chips aux goûts improbables.

C’était top aussi de grandir au début des années 90. C’est vrai on est des ringards aujourd’hui. Parce qu’on est la génération club dorothée. On a regardé des séries aussi nazes que les filles d’à côté, premiers baisers ou encore helène et sa troupe de garçons aux chemises bariolées qui jouaient des morceaux dans leur garage. On a joué aux pogs (et à d’autres trucs aussi : des jojo’s par exemple), acheté nos bonbons au bureau de tabac pour cinq francs, regardé les minikeums (minikeums oooh minikeums…on est la minikeums génération!), on a écouté des hit de boys band à la chemise ouverte (qui ont tous fini dans des situations « critiques » aujourd’hui), acheté nos premiers CD en deux titres. On avait des casques avec de la mousse pour nos (gros) baladeurs et on perdait toujours une de ces fichues mousses quelque part.

On a passé nos coups de téléphone dans le salon parce qu’on avait pas de sans fil et un seul téléphone, et en faisant semblant de devoir appeler sa copine pour une question sur les devoirs. On avait des patins à roulettes et on allait jouer tous les jours dehors, qu’il neige ou qu’il vente. Les dessins animés venaient tous du japon et on a regardé par exemple dragon ball Z, le seul dessin animé au monde où le héros a un fils qui a un fils qui a un fils et qu’ils ont presques tous l’air d’avoir le même âge quand ils se battent. Ca a duré tellement longtemps que les fils se battaient avec les fils des ennemis et qu’à la fin c’était impossible à suivre. On a regardé sailor moon, les chevaliers du zodiac, Jeanne et Serge (coup de foudre match de volleybaaaaaaall) et Nicky Larson.  Le samedi soir, on avait droit au frisson ultime en suivant les aventures d’une célèbre tueuse de vampires…

Je me rappelle qu’on riait de nos parents quand ils mettaient Nostalgie dans la voiture (même si aujourd’hui, quand on est seuls on écoute hein ? ^^) et qu’on écoutait Difool sur Skyrock (et je crois qu’il doit avoir cent ans parce qu’il y est toujours… il a traversé les décennies comme un aviateur ayant réussi le premier vol au dessus de la manche. On étaient amoureuses de rock voisine et de Patrick Bruel (patriiiiiiiiiick).

Plus personnellement, j’ai aussi passé un temps infini à lire à la bibliothèque… Et j’y allais à chaque fois que je me posais une question, alors qu’aujourd’hui j’avoue…je cherche sur google à la moindre occasion. Bref, je m’égare. J’aime trop parler je crois.

Revenons à Michael, je me moque de toutes les rumeurs, c’est le king of pop. Et aujourd’hui je lui ressemble un peu ^^ Avec ma blouse Sandro, mon pantalon Karl Lagerfeld, ma veste Vanessa Bruno, mes escarpins Studio pour André et ma pochette Dior.

Et vous, quels sont vos souvenirs d’enfance? Qu’est-ce qui vous les rappelle?

A très bientôt mes loulous

XoXo

Zeina

IMG_9704 IMG_9706 IMG_9707 IMG_9692 IMG_9693 IMG_9694 IMG_9695 IMG_9696 IMG_9702 IMG_9703

7 réflexions sur “You know I’m bad!

  1. Oh non, tu ne ressembles pas à MJ, tu es surtout très élégante, dans la simplicité et le sens du détail, j’aime ! C’est amusant, hier soir on se remémorait les boys bands qu’on écoutait, les séries comme Buffy, Hartley coeurs à vifs (oh drazic !! ).

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  2. Ooh ET les confessions de « Mamie Zeina » sont celles d’un temps* où le champ des possibles technologiques en matière de communication & d’interactivité paraissait bien « riquiqui » en comparaison d’aujourd’hui !
    ps: Peut-être ta + belle série photo, le style est über acéré & cette tendre lumière printanière caresse ton sex-appeal avec beaucoup de sensualité 🙂
    * qui est le mien aussi
    a presto, Antoine

Laisser un commentaire

