Bridget… Sors de ce corps!

Bonjour à tous et toutes…

Pour celles et ceux qui me connaissent, je suis une grande fana de films d’action. Le genre de films « grosse production américaine », des explosions dans tous les sens, de la testostérone en profusion, de la violence, de l’héroïsme improbable et j’en passe. J’aime poser mon cerveau à l’entrée de la séance (que ce soit à la maison ou au cinéma) et j’ordonne à Hollywood : « Divertis moi! »

Les grands films profonds avec douze minutes de regards silencieux échangés, les longs dialogues sur l’avenir, la vie, la mort, la philosophie ou encore le temps m’ennuient à mourir. Les seuls que je tolèrent sont les monologues de Tarantino !

Bref vous l’aurez compris, je raffole d’un certain genre de film. Néanmoins, qu’est-ce que j’ai fait hier soir? J’ai regardé Bridget Jones ! Un film de fiiiiiiiiiiiiiilles !!! On pourrait se demander pourquoi si on a pas déjà lu mes anciens articles et la réponse est simple : j’aime la maladresse touchante des femmes (et j’en fais partie hein), ce petit « je ne sais quoi » qui nous rend humaine, adorable et complètement incompréhensible auprès de la gent masculine.

Je ne peux imaginer ce que pensent les hommes s’ils ont regardé ce film, mais je suis persuadée que toutes les filles ou presque se sont reconnues dans au moins une des actions de notre chère Bridget…

Que ce soit le mensonge pour couvrir l’appel de sa meilleure amie quand on est au travail (mensonge évidemment grossier immédiatement démasqué dans la honte ^^) ; la tentative un brin ridicule de séduire un collègue (garçon de sa classe/de la salle de sport/de l’association etc) en ayant du mal à assumer sa tenue ; le dilemme d’enfiler une gaine (collant amincissant/culotte ventre plat etc) pour rentrer dans une robe ; la peur désespérée de finir seule, vieille et noyée dans l’alcool et un immense pot de glace Hagen Daaz (mais sérieusement on connaît combien de filles qui ont fini ainsi???) ; l’appréhension irraisonnée d’être trompée ; le grand saut d’avouer ses sentiments alors qu’on ne sait pas s’ils sont partagés… Etc !

Bridget a beau être un stéréotype, elle est très représentative. Combien de fois on se lève en se disant : « A partir d’aujourd’hui je me reprends en main !  » ? On dit toutes chercher un homme pour partager notre vie, un homme bien, fidèle, gentil, sur qui on peut compter… Et qu’est-ce qu’on fait en général??? Oh tiens un homme notoirement infidèle, drageur, menteur, allergique à l’engagement, imbu de lui-même, qui a pour spécialité de briser des coeurs…. Il a du tenter de séduire 65 filles rien que dans la journée où il nous a fait un compliment… On le sait… Mais ON EST FLATTEES! C’est honteux, on va essayer quand même d’avoir une relation avec lui…parce qu’avec nous ce sera forcément différent. Puis on découvre que c’est un infidèle/drageur/menteur/allergique à l’engagement/imbu de lui-même. C’est fou…. !!!

Me vient une phrase de Florence Foresti qui évoque les femmes qui finissent par détester ce qu’elles ont précisément choisi chez un mec… C’est un autre contexte mais qui s’applique ici aussi, à savoir qu’on est toutes conscientes de ces défauts qu’on occulte naïvement parce qu’on a été élevées aux Disney et qu’on croit que tout finira bien ! Ça donne à peu près ça :

« C’est comme si tu achètes une mousse au chocolat parce qu’elle est au chocolat et que tu adores le chocolat et que quand tu l’ouvres : Oh noooooooooooon chocolat !!! Oui je le savais mais quand même!!! « Ils » auraient pu me surprendre… « 

On est le sexe faible hein…? ^^

Continuons avec notre Bridget ! Quand le bonheur lui tombe dessus… Elle s’imagine mille horreurs. Oh oui on est douées pour ça. Notre nouveau Jules a dit « je travaille tard »? On a entendu : « je vais faire quelque chose de sournois et de mauvais derrière ton dos » ; il ne nous a pas amené chez lui au bout de deux semaines ? « Il cache quelque chose ou il vit avec quelqu’un ».  Il ne nous a pas présentée à des amis ou de la famille ? « Il a honte de moi! »

Elle ne réfléchit pas et agit, elle est maladroite, elle met toujours les pieds dans le plat, elle est naïve, elle psychote, elle est fofolle, elle n’est pas sure d’elle, elle tente de faire sa place dans le monde du travail qui pourtant ne lui est pas adapté, elle a des rêves simples et d’autres complètement farfelus…

Mais en même temps elle est douce, drôle, gentille, plein de bonne volonté, tournée vers les autres, sensible, sexy, débordante d’imagination et d’idées, vraie, honnête, souriante…

Et je n’y peux rien mais ça me touche, ça me fait rire, ça me fait frémir. Par contre, un seul épisode suffit, le second c’est vraiment du réchauffé… et puis le premier est si bien fait… Avec un beau final en culotte léopard et basket de running sous la neige ! (on a dit : elle ne réfléchit pas!!! ^^)

Dans le même style, j’aime la série Sex N the City, avec quatre filles qui représentent ce qu’on aimerait être, ce que l’on donne l’impression d’être, ce qu’on est en réalité. Sam Jones, le modèle de la femme libérée, indépendante, qui collectionne les aventures, complètement décomplexée et si libre ! Miranda, la fille professionnelle qui regarde ses copines jolies avoir une vie de rêve et rame pour créer sa place au soleil. Charlotte, l’éternelle romantique qui vit dans un carcan de règles qu’on lui a imposées et qu’elle s’est imposées également, pleine de rêves et déconnectée, avec des amours grands et des déceptions encore plus grandes. Et enfin Carrie, un mélange de toutes, indépendante mais sensible, sûre d’elle mais maladroite, en pleine carrière mais poursuivant l’amour. Et surtout la plus grande fan de fringues et chaussures au monde… après moi je crois !

Bon je crois que j’ai assez parlé pour aujourd’hui. Mais d’abord comme toujours une conclusion. Je crois que c’est les fêlures qui rendent certaines statues uniques, et c’est cette sensibilité et cette maladresse particulière qui rend les femmes si spéciales et attachantes. Alors n’ayez pas honte de vos erreurs et souriez de vos bêtises 🙂

Pour la tenue, j’ai craqué pour ce jean 7/8 ème taille haute de chez Vanessa Bruno, avec sa ligne de sequins le long de la jambe (noirs donc discrets), le crop top de chez Bershka, la pochette réserve Naturelle, La veste aux manches 3/4 et imprimé zébré de chez Sandro, les boucles d’oreilles plume de chez Claire’s et les escarpins de chez Sandro également…

Une tenue d’automne été indien tout en douceur. S’il fait un peu plus froid, je remplace le top par un pull blanc manche longue mais court au niveau du ventre également et je rajoute un foulard..

Qu’en pensez vous?

Question fille : Vous retrouvez vous dans Bridget Jones?

Question homme : Retrouvez vous votre copine / ex / amie dans Bridget?

XoXo

Zeina

IMG_9627

IMG_9631 IMG_9633 IMG_9634 IMG_9623 IMG_9626  IMG_9628 IMG_9629

 

11 réflexions sur “Bridget… Sors de ce corps!

  1. Oh la la ce jean, cette veste, j’aime absolument tout dans cette tenue!!!!! Et les escarpins aussi!!!!
    Quant à Bridget j’ai regardé non pas 1 mais les 2 films hier soir 🙂 Je suis une vraie fan, je connais le premier surtout par coeur, la BO est géniale!!! Et Sex & The City je pense être la plus grande fan qui existe j’ai le coffret de toutes les aidons et les 2 films en DVD bref on a les mêmes goûts hihihi!!!
    Bises ma belle!!!
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    • On a beaucoup de points communs ma belle. Merci pr ce commentaire… Je pense qu on devrait faire un clubs des fan de sex n the city… 🙂 je me tâte entre Sam Jones et carrie lol. Des bises. Zeina

  2. Chère Zeina, je dois dire que cette prédilection confessée pour les films d’action ne m’étonne guère, tu as la prestance & le sex-appeal d’une « James Bond Girl » authentique ici 🙂
    ps: Parée pour une version féminine des « Expendables » aussi 🙂
    a presto, Antoine

    • Merci beaucoup ma belle… Ravie d avoir ce type de commentaires de la part de une bloggeuse de talent… Et si jolie ! Bises

  3. Bridget, je ne connais pas vraiment. mais « Sex and the city », je suis un grand grand fan !!! J’ai l’ensemble des DVD, et j’ai toujours apprécié ce groupe de 4 filles, toutes si différentes !!!

    Concernant ta tenue, le jean est très beau ! Mais tu as vraiment beau temps pour porter des chaussures ouvertes et un petit top ! En ce moment, çà caille chez moi, et c’est plutôt double épaisseur, avec les collants sous le pantalon !!

    Bises

    Marc
    http://www.i-hej.com/

  4. Très agréable à lire cet article. Ça fait une éternité que je n’ai pas vu les films de Bridget Jones, mais je m’étais bien marrer en les regardant. Je suis une rêveuse et éternelle insatisfaite et je dois bien avouer que je me retrouve parfois en elle 😉
    Question look, tu as bcp de classe. Coup de cœur pour les BO.
    Bises

Laisser un commentaire

