Y’en a marre!!!

 Bonjour bonjour… !!!!
Bien, commençons. Je sais que je devrais vous expliquer pourquoi j’ai choisi ma tenue et vous parler un peu de mode, mais là…j’ai pas envie!
Il faut que je raconte quelque chose…
Ce matin, et je vous jure mes grands dieux que ce n’est pas une pure invention de ma part, j’étais installée dans le TER et je regardais défiler le paysage en écoutant en boucle ma chanson du moment (the avener, fade out lines mais bref passons…), lorsque soudain mon regard a été attiré par du mouvement à ma gauche.
J’ai tourné rapidement la tête, et là j’ai vu passer une jeune fille, plutôt apprêtée et en talons, courant dans la travée du milieu. Puis celle-ci s’est jetée rapidement dans les escaliers menant à l’étage inférieur du TER.
Interloquée j’ai retiré mes écouteurs…
Cette jeune personne était arrivée par mon dos donc son départ était largement dans mon champs de vision, alors que son arrivée me fut soudaine.
Puis, tout à coup, rentre un nouveau personnage dans mon champs de vision, le contrôleur courant dans le même sens, tenant tant que faire se peut sa casquette et sa petite sacoche de la SNCF.
J’éclate évidemment de rire, alors que les autres passagers se regardaient et s’interrogeaient à haute voix.
Il n’y avait qu’une seule rame, divisée en trois parties sur deux niveaux, avec des escaliers entre ces parties.
Cinq minutes plus tard, je vis la jeune fille repasser en sens inverse, puis le contrôleur, toujours à sa suite.

Il me semble que personne n’avait averti cette charmante créature qu’il n’y a pas d’issue dans un train en marche….

Enfin elle finit par revenir et par s’asseoir sur les sièges devant moi, à côté d’une femme un peu plus âgée qu’elle semblait connaître.
Le contrôleur arriva bien évidemment juste après et la reconnut aussi vite.
S’en est suivie une explication de type 4 ème dimension entre lui et les deux filles :
« Vous m’avez fait courir mademoiselle… bon je suppose que cela signifie que vous n’avez pas de billet?
– …
– Très bien, vous pourriez régler au moins le prix de votre trajet.
– Mais je n’ai pas d’argent!
– Oui alors dans ce cas il ne fallait pas prendre le train… Bien je vais dresser une amende. Sortez moi un papier d’identité.
– Je n’ai rien sur moi!
– Mais bien sur… Bon alors j’appelle la police qui vous accueillera à la descente du train.
– Si vous faites ça je me jettes sous le train en sortant !!!
– Allons, ne soyez pas ridicule mademoiselle. donnez moi vos papiers et gagnons du temps! »

C’est ce moment que choisit son amie pour intervenir.
 » Je suis sa belle soeur, je suis mariée avec son frère. Et il est en prison vous savez… Vous feriez mieux de ne pas la déranger… »
Et bla bla bla et bla bla bla pendant tout le reste du trajet, jusqu’à ce que la deuxième règle le prix du trajet.

Bon sang mais les gens n’ont pas de honte?! Comment des jeunes filles/femmes, qui se sont vêtues avec soin le matin même, peuvent se comporter ainsi en public…

C’était mon petit coup de gueule sur les incivilités dans les transports en commun.
Et j’ai envie d’ajouter à la longue liste : les gens qui parlent fort dans leur téléphone ou racontent par le menu leur vie personnelle (et passionnante), alors qu’il y a trente personnes dans la rame… ; les gens qui parlent mal (pitié!!!! Ribery sort de ce corps ^^), les gens qui s’assoient près de vous lorsque soixante douze autres sièges sont disponibles. Les gens qui se parfument beaucoup (et souvent avec un parfum aux senteurs peu ragoutantes ^^), ou ne se sont pas lavés depuis une semaine…
Et ma catégorie préférée, les hommes un peu trop conscients de leur physique… Ceux qui, lorsque vous vous apprêtez à sortir et attendez devant les portes, tout en évitant justement de croiser des regards pour ne pas être abordée, vous lancent l’appel silencieux des yeux… Celui qui dit : « hé mais tu n’as pas vu à quel point je suis beau? C’est par là que tu devrais regarder ! Une fois que tu m’auras vu, tu n’auras plus de cesse que de penser à moi… »
Pour ceux là, éviter de lever la tête est difficile… 🙂
BRef prendre les transports, j’adore ça 🙂 encore une nouvelle aventure !
Pour la tenue, je porte un pantalon que j’ai trouvé en Crète, dans une boutique très « Sandro », qui m’a tout de suite attirée dans ses filets. Un bustier Zara, une veste C&A. Escarpins Minelli.Collier Môa… 🙂
Porter un pantalon fluide c’est juste une belle sensation de légèreté, la forme et la longueur allongent les jambes et la silhouete en général. Le mouvement est sympa en marchant. Et en plus c’est tendance, encore plus avec des motifs!
Bon week end
Hate de vous lire
XoXo
Zeina

 

 

 

 

IMG_9658 IMG_9659 IMG_9660 IMG_9638 IMG_9640 IMG_9641 IMG_9643 IMG_9644 IMG_9647 IMG_9654

 

20 réflexions sur “Y’en a marre!!!

  1. Ta plume est toujours juste ! Oui les incivilites sont malheureusement innombrables !! Et tu en cites plusieurs a juste raison ! Pour ma part, le (ou la, c’est encore pire venant d’une femme) collègue de travail qui « pue » de bon matin, c’est insupportable !!!

    Ton pantalon est la pièce maîtresse de ta tenue: ses couleurs rappellent évidemment tout de suite la Crête, la Méditerranée, les vacances … Et sa fluidité doit être bien agréable ! Moi qui aime beaucoup les jupes, je me laisserai bien tenter par un pantalon fluide style saroual. Je n’ai jamais essayé .

    Encore une fois, je suis heureux de te lire.

    Bises

    Marc
    http://asso.i-hej.com

    • Et moi heureuse de te retrouver… Merci d apporter une pierre à l édifice en laissant toujours un mot gentil… Et franchement si je peux me permettre, tu ‘e feras aucun faux pas en choisissant un pantalon fluide ! De gosses bises
      Zeina

  2. Ce pantalon est ravissant ! J’aime d’autant ta tenue lorsque tu es nonchalamment assise, et que l’on voit l’élégant talon dépasser de sous le pantalon ! Ça fait très classe, je trouve.
    Sinon le « Ribery sort de ce corps » j’ai beaucoup apprécié ^^

    Bref, encore un excellent article qui a sut me distraire au beau milieu du DM de maths que je fuis depuis des jours… !

    Bisous XX

    • Merci pour ce gentil commentaire, ça me fait vraiment plaisir de te retrouver la et de savoir que ça t a plu !!! J’espère continuer longtemps à te faire lire mes articles. Bises. Zeina

  3. Coucou Zeina 🙂 c’est Kathy 🙂 !!! alors comme toi , je déteste ce genre de « personnage », , aucun savoir vivre, non respect de l’etre humain , moi qui suis d’une nature discrete,comme toi je suppose 😉 !!!
    parlons de ton look, ce pantalon est très original, l’imprimé doit etre plus joli en vrai, parfait avec du noir , et tu le portes toujours avec ta classe légendaire , il est fait pour une silhouette comme la tienne, et quelles sont jolies tes photos, j’adore celles ou tu es assise sur le tabouret ,tes poses sont si feminines, et ton regard est toujours si profond !!!
    de gros bisous ma Zeina, contente de te retrouver, à bientot alors !!!
    kathy.

    • Je suis ravie de te te retrouver aussi ma jolie Kathy, mon double en matière de goûts ! Toujours à regarder chaque article en détail et à prendre le temps de répondre. Merciiiiiiii… A très vite sur nos blogs respectifs ! De grosses bises !

  4. Ahahah ton histoire m’a fait trop rire, malheureusement c’est très fréquent! Sinon j’adore ton pantalon, il est magnifique!!!
    Bizzz Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Merci beaucoup !!! Contente d avoir tjr des bloggeuses comme toi qui prennent aussi le temps de lire ! Des bises. Zeina

    • La seule chose que j’ai envie de te répondre c est : ❤ !!!! Merci pour ce commentaire gentil et enthousiaste, je suis vraiment flattée… Bises !!!

    • Merci beaucoup ma belle… Et oui premiers sur le tourisme et premiers sur l incivilité… Abusé ! Des bises !

    • Et c est dommage parce que, comme toi, je prends les transports en commun et c’est bien pratique. Mais parfois c’est une épreuve ! Bisous et bienvenue par ici… Zeina

Laisser un commentaire

