Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson….

Hello !!

Il faut que je vous confie quelque chose…pour une fois, la tendance de la saison m’arrange plus que de coutume. Cet hiver, tout le monde ressort les cuissardes. Et du coup je peux enfin porter les miennes sereinement.

Pourquoi attendre une tendance pour porter quelque chose me direz vous? Mais en connaissant déjà la réponse n’est-ce pas ? Les cuissardes ça fait instantanément penser à Julia Roberts dans Pretty Woman (quoi que les siennes étaient en vieux cuir bien élimé), à l’industrie des films « olé-olé » (ahhhh le politiquement correct) et aux filles qui sillonnent les trottoirs.

Alors forcément, quand on porte des cuissardes (et quand on mesure 1m75), on vous regarde « de travers » (incroyable cette expression !!!), je veux dire qu’on vous juge et catalogue instantanément. Ce qui ne m’a pas empêchée d’acquérir la petite paire que je vais vous présenter aujourd’hui, il y a deux saisons déjà (c’est dire le nombre de regards que j’ai déjà essuyés).

Bref, cette saison, les stars, les bloggeuses, pinterest et à peu près le monde entier s’accorde à dire qu’il faut en avoir une paire dans son dressing ! Ouf mon honneur est sauf.

Alors bien sur, le choix du modèle est essentiel, le daim passe mieux que le cuir, une couleur douce est moins agressive que du noir, voire pire du vernis, ou encore opter pour l’absence de talons assagit le tout. L’essentiel c’est surtout la façon d’accommoder les chaussures et L’ATTITUDE.

Tout ceci me fait me dire à quel point c’est triste de se priver de porter certaines choses par peur du regard des autres, ou pire, parce qu’on pense ne pas avoir le profil pour le faire. Je sais que je me répète mais assumez vous…

Et j’ai envie de dire que ça devrait être pareil sur les choix.

A chaque croisement de la vie, on effectue des choix, et il est vrai qu’un seul qui aurait été effectué différemment aurait pu changer notre vie.

Où serai-je si j’avais accepté le job que l’on m’a proposé le lendemain du jour où j’en avais accepté verbalement un autre? Où serai-je si je n’avais pas mis fin à cette relation parce que je n’avais pas envie de faire plus d’efforts? Où serai-je si j’avais mis ma fierté de côté et que la dispute avec cet ami(e) avait été aplanie? Où serai-je si je me levais dix minutes avant tous les matins?

La réponse évidente c’est « ailleurs », mais où ? et bien je dirais que l’on s’en moque éperdument. « Ailleurs » ce n’est pas forcément dans un endroit où l’herbe est plus verte. Je ne sais pas si je suis là où je devrais, mais en tous cas je suis là où ma personnalité et mes choix m’ont emmenée. Alors c’est déjà amplement suffisant.

Si j’évoque tout ça, c’est suite à une conversation « copinistique » récente (et je pense que ladite copine se reconnaîtra). Lors de cette discussion, mon amie a commencé la moitié de ces phrases par « parfois je regrette de n’avoir pas…  » et « si j’avais su, je n’aurais pas agi comme ça » ; ou encore « je pense que j’aurais mieux fait de… » Et invariablement j’ai répondu : « oui c’est possible mais peut-être aussi que… »

Finalement, ça a créé un malaise, elle parce qu’elle n’était pas convaincue. Et moi car j’étais à court d’arguments. Alors je profite de cet article pour lui redire à quel point je suis convaincue de ce que je dis. Je n’aurais pas aussi vite évolué dans un autre job, je n’ai rien à faire avec aucun des hommes qui ont pu traverser ma vie sinon ils y seraient encore, il n’y a pas quelqu’un que j’aurais du retenir : mes vrais amis sont toujours là ; elle n’aurait pas eu des enfants aussi merveilleux si elle avait complété sa formation par deux années supplémentaires, probablement même qu’elle ne vivrait pas avec un homme aussi généreux et adorable, ni qu’elle aurait des copines aussi top toujours la pour elle et ayant la même situation et la même vision de la vie.

Bref, ma chérie, si tu me lis, on est tous au bon endroit, là où on devrait être. Par contre, nous pouvons encore choisir l’endroit où nous serons demain…

Et pour les cuissardes, vous en pensez quoi?

J’ai assorti celles ci avec un jean clair Diesel et une veste colorée. Mais j’ai opté aussi pour un look plus classique avec ma veste type militaire kaki. Que préférez vous?

Hâte de vous lire ❤ Bon dimanche!

XoXo

Zeina

Chemise Mango

Cuissardes Comptoir des Cotonniers

Veste Morgan

Veste militaire Mango

Jean Diesel

Pochette Lolipops

Boucles d’Oreilles La Halle

IMG_9581 IMG_9580 IMG_9579 IMG_9577 IMG_9575 IMG_9574 IMG_9572 IMG_9571 IMG_9593 IMG_9590 IMG_9588 IMG_9586

6 réflexions sur “Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson….

  1. Au-delà des arbitraires injonctions de saison la justesse du style procède à mes yeux de l’harmonie, de la capacité à s’approprier telle ou telle pièce avec naturel, sans avoir l’air d’être déguisée 🙂
    ps: Mission  » Glamazon trendy » réussie 🙂
    a presto, Antoine

  2. Bon personnellement je n’aime pas les cuissardes comme quelqu’un pourrait ne pas aimer les doudounes ^^
    Mais je trouve que t’es looks sont très beaux surtout celui avec le manteau long.
    Merci pour cette leçon de vie, j’ai tendance à vivre avec quelque regret et je pense que tu as entièrement raison! Chacun et à sa place grâce aux choix et aux décisions qu’il a pris mais chaque prochaine décisions peuvent l’emmener autre part…
    Bises Alice Ln

  3. Et bien, c’est super les cuissardes ! Il faut dire que celles-ci évitent totalement l’écueil « provoc » du cuir noir, plus difficile à porter (cela peut vite devenir vulgaire). Ici, c’est classe !
    J’aime aussi beaucoup la chemise à manches colorées et la veste.

    Concernant la question du choix, nous en faisons toute notre vie… Et il est vain de regretter certains choix. Tout au plus, nous pouvons en tirer de l’expérience en disant « ce n’était peut-être pas le bon », mais jamais pour regretter. C’est maintenant qui est important, et il faut regarder devant !!!

    Dernier point: où est la Harley Davidson … ??

    Bises

    Marc
    http://asso.i-hej.com

Laisser un commentaire

