J’ai plus de sous!

Bonjour à tous et toutes 🙂

Aujourd’hui je veux parler d’un vrai fléau pour toutes les shopping addict comme moi… La fin du mois… L’éternel « oh my god, il ne reste plus rien sur mon compte »… Le délire de la CB inactive… Bref, le cauchemar.

Je sais qu’une personne normaement constituée se dirait : « bon je n’ai plus d’argent, et alors? Je n’achète plus rien, je me refais, et puis je me ferais plaisir plus tard…. »

Mais suis-je normale? Je crois que la seule réponse raisonnable est NON !

Donc pour assouvir mes envies, je déborde d’inventivité. Et du coup j’en ai fait une tenue 🙂 Ici en l’occurrence, j’ai déniché cette jupe chez H&M, au prix extraordinaire de 5€… et le tee-shirt…dans un magazine en cadeau! Il m’aura délesté de seulement 3 ou 4 €…

Quand les comptes sont trop dans le rouge, la solution que j’admets le plus, c’est la revente de mes chers bébés. Mais attention hein, certaines de mes chaussures ou quelqu’uns de mes sacs sont inaliénables. Heureusement… pas tous.

J’aimerai revenir sur mes bottes, que j’adore et que je porte depuis deux saisons déjà (un miracle pour moi). L’hiver dernier, je me promenais à Rome, et elles ont été des compagnes fidèles. Au détour d’une rue, au milieu de tous les autres tousites et autochtones, j’ai entendu une jeune femme dire à son compagnon « j’adore ses bottes » en parlant de moi. Elle ignorait que j’étais française et j’étais ravie de la surprendre par un « Merci » tout sourire.

Je racontais cette anecdote à chaque fois que je développais mes pérégrinations génialissimes dans cette belle ville de Rome.

Or, cet hiver, j’allais à Londres. Dans le quartier de Camden, je me rendais avec des amis francophones aux petites baraques à nourriture, représentant chacune une « cuisine du monde ». Je commandais quelque chose en anglais et me mis à attendre. Puis devant le temps d’attente (excessivement long il faut dire) je commençais à me plaindre. Ahhhhh râler, cette belle tradition française!

« Mais qu’est-ce que c’est long! » « Il abuse ce cuistot, il ne sert que moi et il met sa viiiiiiiiiiiie » ; « bon si ça continue je le plante là et je m’en vais ».

Au moment de me tendre ma commande, le jeune homme en face de moi me jeta un regard noir et m’indiqua où se trouvait les serviettes… en français!!!!

Je filais sans demander mon reste en laissant un pourboire.

La morale à cette histoire ? Il y a des français partout!!!! ^^ Des râleurs en puissance à tous les coins de rue.

Des bisous 🙂

Zeina

 

 

IMG_9662 IMG_9663 IMG_9665 IMG_9667 IMG_9671 IMG_9673 IMG_9674 IMG_9676

15 réflexions sur “J’ai plus de sous!

    • Ahahah contente de voir que je ne suis pas seule râleuse , ou du moins à l’admettre… ! Merci ma belle en tous cas! Bises Zeina

    • Si seulement j’y arrivais moi aussi…j’ai acquis une machine à coudre pas mal mais mes débuts sont difficiles!!! donc bravo pour y arriver déjà…et merci pour ton commentaire! Bises
      Zeina

    • Je suis étonnée là Antoine…n’en manque-t-il pas une partie?? ^^ Je suis habitué à ta verve et il me semble qu’elle a été lacérée à son début…

      • Aaw En effet, la suite n’était pas passée 😉 Donc l’art du recyclage stylistique définit la « fashionista éclairée », & ce ventre (subrepticement) dénudé émarge (sans conteste) à la catégorie « figure imposée du sexy glam » 😉
        a presto, Antoine

    • C’est beau de reconnaître qu’on est tous des râleurs! Merci pour avoir laissé une trace ici… si on lis ma réponse, allez voir son blog!!! Bises
      Zeina

  1. Tu as le chic pour marier des pièces auxquelles on ne pense pas de prime abord: les bottes (très belles en effet, je comprend que tu aies des réflexions) et la jupe (très originale. il faut juste faire attention, je suppose, qu’elle ne remonte pas ! Je ne suis pas sûr que je serais à l’aise avec un modèle tel que celui-là !!) 🙂

    Biz

    Marc
    http://www.i-hej.com/

    • ahahah…oui la jupe croisée est courte, et elle peut peut-être remonter aussi… Mais ce jour là en tous cas je n’ai pas eu de soucis! En tous cas merci pour ce commentaire qui me fait plaisir comme à chaque fois!!! Des bises
      Zeina

  2. Une tenue osée, mais tellement « Zeina » ! Tu la portes et l’assume à la perfection (comme tes râleries à la française… Moi aussi je râle… Tout le monde râle ^^) ! bisous

    • Merci ma belle… T’as exactement saisi ce qui est important pour moi…être moi-même quoi qu’on en dise!!! Je te remercie pour ce beau commentaire et je te dis à très vite…
      Bisous
      Zeina

  3. La jupe est vraiment sympa 😉 et les bottes j’adore aussi ! Alors courage c’est bientôt le début d’un autre mois ma jolie 😉
    Bisous bisous

    • Oui attendre la fin du mois c’est long, mais des commentaires comme le tien me donnent le sourire pour attendre!!! Merci pour avoir laissé un mot.
      Bisous!
      Zeina

Laisser un commentaire

