Et si on s’envoyait en l’air?

Hello !

Aujourd’hui je vous propose de vous envoyer en l’air.

A quoi pensez vous?

Mon petit doigt me dit que ce n’est pas du tout des réflexions intenses sur la mode…

Malheureusement je n’ai rien de plus à offrir dans cet article, que ma petite robe rétro et mon look hôtesse de l’air.

Il ne faut pas être si curieux(se) lorsqu’on voit un tel titre messieurs dames 🙂

Vous ne pouvez malheureusement pas voir mon large sourire derrière mon écran…. Parce que je sais qu’en plus des filles rafraîchies par ce blog, des hommes me lisent. Et si j’en ai été très étonnée au début je me suis demandée pourquoi, et j’ai également posé la question.

Au delà du fait que lire un petit article sans prétention teinté d’humour ça peut plaire, je pense que j’ai trouvé la réponse à ma question. Je pense qu’ils cherchent à nous comprendre, nous les femmes. Et que c’est ce qui les poussent à feuilleter les magazines féminins de leurs copines, ouvrir notre mystérieux sac à main ou encore écouter d’une oreille pseudo distraite nos conversations.

Mais que veulent les femmes? J’imagine que beaucoup rêveraient d’être à la place de Mel Gibson dans le film du même titre, alors que celui-ci peut entendre nos pensées les plus secrètes… Quand on dit « t’es le meilleur chéri », pense-t-on  » oui enfin ça peut aller cette fois ci mais quand même j’avais un ex qui lui…. »?

Et surtout pourquoi quand une femme prononce une phrase, elle attend de vous que vous en compreniez une autre? :
« Fais ce que tu veux » (ben si tu fais ça mon vieux tu vas le regretter)
« Oui » (t’as pas intérêt)
« Non » (mais fais moi changer d’avis voyons ! Insiste!)
« Tu n’y as pas pensé… » (mais pourquoi tu n’y a pas pensé? Je ne compte pas pour toi ou quoi? )
« T’es en retard » (et ben je vois à quel point tu n’en a rien à faire de moi, je parie sur la console ou les potes)
« Ne fais pas ça » (si tu ne changes pas je vais te quitter)

Etc etc!!!!

Ici je vous livre un peu de nous, avec un peu d’honnêteté pour nos travers féminins et nos pensées intimes. Et je vais m’appliquer à le faire encore. Mais d’abord parlons de mode?

Alors oui voilà, c’est le retour du rétro. Vous avez déjà entendu cette phrase un bon milliard de fois? C’est normal ! Il s’agit d’un classique, le rétro fait son retour a peu près à chaque saison !!!!
C’est un peu comme parler du retour de la fourrure, de l’imprimé animal (en particulier du léopard ), du port du chapeau, du cuir et j’en passe…

Personne n’invente plus rien, les tendances vont et viennent , et reviennent. Et surtout le rétro c’est quoi? Tout ce qui est passé… A-t-on déjà vu définition plus vague?

On peut récupérer des éléments des années folles (20’s), des années 30, des années 50 et de leurs starlettes, des années 60 et leurs mini jupe, motifs psychédéliques, bottes en cuir verni, head band large ; des années 70 avec les flares, les shoes à plateforme les paillettes, les années 80 , levi’s, converses, crop top et couleurs flashy, pantalons taille haute ; les années 90 / 2000 …. etc etc …

Vous savez de quoi je parle hein?? 🙂

Bref, alors j’ai choisi de teinter mon article de cet air rétro grâce à cette petite robe comptoir des cotonniers gris chiné, légèrement trapèze, et d’accessoiriser avec de la couleur.

Pour le crédit photo de cet article , je dois dire merci, comme à chaque fois, à mon photographe Jay, pour sa patience et ses jolies photos. Et pour les photos d’illustration : je dois vous re-présenter également mon ami Thomas, de Thomas Art Studio, dont vous trouverez le lien ici :

Il m’a déjà fait de belles photos pour cet article :

https://styleselonzeina.wordpress.com/2014/06/22/rencontre-du-3eme-type/

Il est sur Valence, n’hésitez pas à aller voir son travail, c’est un véritable artiste, ça vaut le coup d’oeil. Personnellement j’aime les belles choses et les images en font largement partie…et si je vous le cite c’est que je suis déjà plus que convaincue. Contactez le mesdames si besoin !

Et en plus d’autres collaborations avec lui à venir très bientôt !

Alors qu’en pensez vous?

 

Robe Comptoir des Cotonnier

Foulard fait main soie

Escarpins Zara

Sac Pourchet

IMG_9595

IMG_9611

 
10723617_10152995067246501_465164567_n

 

IMG_9599

 

   10736065_10152995067161501_2075358736_n

IMG_9602

IMG_9603

 10728883_10152995067201501_1021159775_n

IMG_9606

IMG_9608

 

IMG_9610

9 réflexions sur “Et si on s’envoyait en l’air?

  1. Ma belle,

    Encore un superbe article !!!
    – oui, le titre est trompeur et on pourrait penser à autre chose …
    – j’aime beaucoup ton « décodeur » de phrases, avec la traduction des non-dits ! C’est tout à fait ça !!!
    – ta tenue est peut-être rétro (je ne sais pas), mais surtout très chic et sobre: la robe épurée se marie avec les escarpins, et la touche de couleur de l’étole rehausse le tout.
    – quant à mes motivations, au-delà d’échanges et de rencontres très sympa, je profite aussi
    de ces promenades sur certains blogs
    pour chercher des idées et changer d’habillement. Quand je vois une jupe qui me plait, je regarde comment la fille est vêtue et ce que cela pourrait donner sur moi, tout en restant « homme ».

    Bises

    Un fidèle lecteur
    Marc http://asso.i-hej.com

  2. Je plussoie quant au « rétro », insolemment intemporel puisque éternellement voué à inspirer les esprits éclairés, par-delà la fugacité des tendances du moment 🙂
    ps: Ton magnétisme félin est sublimé par ces photos & ce style épuré 🙂
    a presto, Antoine

Laisser un commentaire

