I’m BACK :)

Helloooooooooooooo !!!

Me voilà de retour après deux longs mois d absence…  Pour démonter dans cet article le plus grand mensonge féminin de toute l’histoire !
Si j’ai disparu tout ce temps c’est que mon actualité personnelle à été mouvementée et très très soutenue. Mais dans le bon sens heureusement.  Et cela m’a permis également de vous réserver quelques petites surprises pour bientôt…
Restez connectés…
Mais pour le moment,  parlons des mensonges féminins… Enfin surtout d’un… Le plus énorme, le plus caché, et surtout le plus souvent dénié par ces dames  (« quoi ??? Non mais elle est folle cette fille là, c’est absolument faux ! Peut-être que c’est vrai pour certaines filles mais sûrement pas pour moi… ! « ).  Voici une phrase qu’on a toutes prononcée et qui est aussi sûrement un mensonge que le soleil se lèvera à l’est demain…  :

 » Moi quand je m’habille, c’est pour me plaire à moi même, je me moque complètement de ce que pensent les autres !  »
Évidemment la première partie de la phrase est vraie,  on s’habille pour soi en priorité, sauf que le mensonge par omission implicite dans cette périphrase et vite complété par un autre bien plus grand, le mensonge ultime : on espère absolument pas que notre tenue / mise en beauté va plaire.
Laissez moi le temps de m’esclaffer un peu… Mouaaaahahaaaahaaa !
Si vous me trouvez une seule demoiselle qui pense sincèrement cette phrase (houuuuu je vois venir les commentaires d’ici, soyez honnêtes et constructives dans vos réponses, hein ?!) je suis prête à arrêter de m épiler un mois entier,  me raser la tête,  couper mes ongles très court ou encore porter des baskets pendant une semaine.  Autant vous dire que je suis sûre de moi 🙂
Quand on enfile une jolie robe par exemple, on espère évidemment trouver grâce à nos propres yeux et sortir de chez soi en conquérante.  Mais consciemment ou non, on croise les doigts pour qu’elle allume une petite flamme dans l’oeil de notre moitié / futur compagnon / rencard / et j en passe.  Et même qu’elle en allumera quelques autres autour pour qu’il soit ravi d’être à votre bras…

Alors pourquoi ce mensonge ? C’es vrai, on vit dans une société où l’apparence est , sinon primordiale, relativement essentielle, que ce soit pour le quotidien ou encore la vie professionnelle.  Ne me dîtes pas que vous n’êtes pas beaucoup plus gentil (le) avec votre collègue sexy de la compta… ou que vous n’êtes pas plus indulgent(e) avec votre joli(e) employée qui s’emmêle pourtant les pinceaux à l’infini…Sauf que quand il/elle rougit après une remarque c’est si mignon que vous oubliez votre colère et les deux heures que vous allez passer à récupérer ses c******** !

Voici la réponse à cette énigme : nous avons besoin de croire que nous sommes différents, que nous ne rentrons pas dans les stéréotypes classiques… Malgré le fait que ce soit FAUX !

Saviez vous par exemple qu’une étude américaine a prouvé que les bébés beaux retenaient plus l’attention de leurs parents que leurs pairs moins gâtés par la nature?

Vous n’y pouvez rien, à part assumer. J’ai envie d’être jolie et présentable, et alors? J’ai envie de me mettre en valeur et en avant, et après? J’ai été formatée par une société où l’image est importante, bien, qu’est-ce que ça peut faire? Vous souhaitez bien le bonjour à tous les gens, y compris ce que vous n’aimez pas , par respect de la « politesse », qui est bien un formatage de la société, personne ne vous juge pour autant.

Alors un seul mot d’ordre : DETENDEZ VOUS … Il n’y a pas de règles ! Faites ce que vous avez envie de faire, ne véhiculez pas ces phrases que vous vous sentez obligé(e)s de dire. Et pire que tout, ne vous sentez pas forcés de faire les modestes si vous ne l’êtes pas. Vous pouvez dire si vous trouvez beau/belle. Si vous vous plaisez. Si vous avez envie de plaire, ou si votre but est d’obtenir plein d’avantages grâce à votre physique.

 

Pour la tenue… Un top fluide, qui dégage les épaules et flotte autour de soi, tout en mettant en valeur le buste : dispo chez Zara

Short taille haute Sandro

Sandale cuir Zara

Simple, romantique et encore dans la mouvance été… pour un cocktail de fin journée.

Hâte de vous lire 🙂

Enormes BiZous!

 

IMG_9493

IMG_9482 IMG_9483 IMG_9486 IMG_9494 IMG_9495

IMG_9484

21 réflexions sur “I’m BACK :)

  1. ET ce « cyber come back » est (naturellement) placé sous le signe de l’Élégance hors tendance, avec mention spéciale aux épaules dénudées, sensuelles en diable 🙂
    ps: OUI, la fashionista est une féline sociale par essence, le nier serait hypocrite (« Glam psychologie » 🙂
    a presto, Antoine

    • Antoine, quel joie de retrouver tes commentaires… J’ai envie de dire que personne ne perçoit la fashionista comme tu sais le faire. Merci pour ta présence. A très vite!

    • Merci mille fois ma belle!!! Ravie de te retrouver aussi … Je suis passée sur ton blog ça faisait longtemps. T’es au top! biZous

  2. tu as forcement envie de plaire aussi un peu c’est sur! mais principalement je m’habille pour moi. perso je sais qu’à mon travail tous les matins quand j’arrive on me scrute de la tête aux pieds! tellement l’habitude que je sois complètement différents tous les jours que finalement tu y prête aussi attention au bout d’un moment!

    bizz ma belle
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    • C’est exactement pareil pour moi au travail!!! Tous les jours je suis attendue sur la tenue et comme je ne porte jamais deux fois la meme chose … En tous cas merci pour ton commentaire et d’avoir apporté ta part à l’édifice!!! Gros bisous ma belle.

  3. Ravie de te revoir ma belle 🙂
    Et oui c’est vrais on aime tous recevoir des compliments sur sa tenue ça fait toujours du bien !

    Bisous bisous ❤️

  4. Ah te voilà de retour !!

    Cet article est empreint d’humour, mais je pense aussi de vérité !! Oui, cette phrase, je l’ai aussi entendue. Oui on s’habille pour soi, pour se sentir bien, etc, …. mais un compliment rend la journée encore plus belle !

    Quant à ta tenue, elle est simple, mais chic et féminine (les épaules dénudées, le haut fluide, le short qui montre tes longues jambes). Super !

    Bises

    Marc
    http://asso.i-hej.com

    • Comme je suis ravie de te retrouver Marc! Merci d’être la pour mon retour, avec ce commentaire honnête et encourrageant pour moi en prime. Je savoure tes propos et je te dis un grand merci
      A très vite j’espère. Zeina

  5. Superbe ! Enfin de retour Zeina, je commençais à croire que j’avais fais une mauvaise manip’ qui m’empêchais de voir tes article ^^ en tout je suis contente de pouvoir de re-lire et re-voir tes tenues

    • Merci bcp ma belle!!! Je suis contente de te retrouver aussi. Merci pour être là depuis si longtemps, à toujours me laisser une trace et me soutenir, ca n’a pas de prix pour moi! Bisous . Zeina

      • derien, c’est un plaisir de trouver un super article de ta part en rentrant des cours ! Siroter un thé brulant, les yeux rivés sur un article de mode, c’est génial ! Bisous, Charlotte

  6. Je suis contente que tu sois de retour, j’adore toujours autant lire tes articles ! Tu es un peut comme un modèle pour moi car je débute et du coup j’essaie d’apprendre, de progresser et c’est grâce à des blogs comme le tiens que j’arrive à progresser, à trouver des idées … bref je suis heureuse que tu revienne dans la blogosphère ! Sinon je suis totalement d’accord sur ce que tu as écris. Quand aux photos elles sont très jolies, le top et magnifique !
    xx, Enola ♥

    thinks-beautiful.blogspot.com

    • Honnetement lire un commentaire comme ça, c’est du bonheur en barre pour moi ! Vraiment ça me touche beaucoup. J’ai commencé il y a peu de temps au final et un message comme ça me relance et me fait chaud au coeur. En tous cas si je peux t’aider pour quoi que ce soit n’hésite pas, écris moi, je t’aiderai avec plaisir. Je suis passée sur ton blog et j’aime bcp aussi. De grosses bises
      Zeina

Laisser un commentaire

