Quand Pocahontas rencontre John Smith :)

Bonjour à tous et toutes, me revoilà parmi vous.

Autant vous prévenir il va souffler un air d’enfance sur cet article. Allez savoir pourquoi, en découvrant les photos de cette tenue, j’ai vu un peu d’une améridienne aux bijoux épurés, argentés et à plumes, cheveux noirs, les sandales en cuir naturel avec un petit tressage et laçage aux jambes. Puis le côté officier avec la chemise et surtout cette veste ont accents militaires qui me fait tant fondre…

Quand j’étais petite, je rêvais beaucoup pour échapper au quotidien. Et par ailleurs il paraît que c’est aussi dans ma nature de petit poisson. Et je n’ai connu Disney que très tard, car ce n’était pas trop le genre de la maison de me coller devant la télé, ou de m’emmener au cinéma mais j’ai lu énormément de livres de contes de toute nature (des contes d’Andersen au parfum si mélancolique ou triste) à des contes africains, chinois ou encore de la myhtologie et des histoires de chevalier. J’ai toujours dévoré ces ouvrages à tel point que les bibilothécaires de ma petite ville me connaissaient pour vider les rayons aussi rapidement que Lucky Luke, m’autorisant souvent des dérogations spéciales afin que je puisse prendre un nombre de livre conséquent, vu l’allure à laquelle je les consommais.

Ce que j’aimais dans ce type d’ouvrage c’est le parfum nomble et romantique des personnages. Comme une petite sièrne d’Andersen qui préfère mourir que tuer l’homme qu’elle aime, bien que celui-ci ne lui ait jamais rendu son amour et se marie avec une autre. Comme les quêtes sans fin des chevaliers, au nom d’un sentiment bien plus élevé que leur condition. Ou encore comme l’esprit intelligent et malin des contes des mille et une nuits ;  les mythes d’orient/d’asie (avec toujours une morale à la fin : le bon, rusé ou pieux finit toujours par gagner ).

Et puis il y a eu Diseny et ses belles histoires de princesses, tantôt pauvres mais divinement belles, tantôt de belle lignée avec un méchant épris de vengeance ou de jalousie.  Et l’inconscient collectif féminin poursuit le but de rentrer dans ces catégories (en somme c’était déjà une sorte d’Arlequin sans les scènes olé olé ^^). Alors pour une fois, quand j’ai revêtu cette tenue et que je me suis un peu sentie comme une aventurière, qui serait à mi-chemin entre une indienne sauvage et un colon devenu gentil, j’ai été quelque peu transportée.

Je continue de mettre un peu de magie dans ma vie grâce à mon imagination, et à ma carte de crédit ne l’oublions pas.  Parce qu’au fond, je suis toujours une petite fille.

Que dites vous de cette tenue?

JEan Lacé Sandro

Chemise Sandro

Veste HElena Sorel

Sandales San MArina

Sac Torrente

Boucles d’oreilles LA HALLE (en boutique)

J’attends comme toujours vos avis… Pensez également à partager si vous appréciez et à la page facebook où je poste au quotidien le look du jour !

Bisouuuuuus 🙂

IMG_8595

IMG_8567 IMG_8572 IMG_8574 IMG_8575 IMG_8576 IMG_8577 IMG_8579 IMG_8582 IMG_8593 IMG_8594  IMG_8597

IMG_8563

10 réflexions sur “Quand Pocahontas rencontre John Smith :)

  1. Coucou Zeina, ;-), tu as encore su dénicher de superbe piece , comme cette veste , elle est superbe avec ses détails , j’adore …et ce jeans est sexy ……et te va si bien , tu es divine dedans , j’envie tes jambes longues et fines !!!! 😉 et c’est vrai une me fait penser à une jolie indienne des temps modernes , ton charme est troublant et ton choix de chaussures est parfait avec , elle sont en accord avec ta tenue ,pour ça tu es une pro ;-), et toi dans la lumière du soleil c’est si beau, et plein de poesie, j’adore …..jamais deçue… quoi que tu fasses :-)!!!! de gros gros bisous ma jolie Zeina et à bientoooooooo

Laisser un commentaire

