La dure vie de bloggueuse mode (appel à témoignages!)

 Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je veux aborder un sujet que toutes les bloggueuses (mode et autre) connaissent et sur lequel les articles ont déjà du être nombreux. Pardon j’oublie toujours les hommes… Donc reprenons.

Aujourd’hui je veux aborder un sujet universel dans le monde des blogs, qu’ils soient tenus par des hommes ou par des femmes : la critique.

Commençons par le commencement. Pourquoi est-ce que je tiens un blog mode?

Parce que j’en ai envie! Tout simplement.

 On a tous nos passions, nos priorités, nos envies. Pour ma part, j’adore la mode, je suis des tas de blogs, je lis des magazines tous les jours. J’utilise des sites d’achats en ligne et j’en suis venue à connaître la morphologie, les marques, les tissus, les coupes de vêtements etc.

J’avais envie de partager ça, avec d’autres filles qui font la même choses, qui connaissent des astuces que je ne connais pas, ou inversement. Je raffole de voir une fille prendre une pièce originale voire improbable et la transformer en une belle tenue. Chaque bloggueuse a son style propre (habillé, glamour, sexy, street, girly etc). Je fais ce que j’aime faire. Et en plus je donne un but à mon shopping.

Alors ça veut dire que je suis narcissique? Si ça fait plaisir aux gens de le croire, ça ne me dérange pas. Je crois qu’en plus je pourrais avoir quelques raisons de l’être. Mais en réalité ce n’est même pas ça. Je devrais faire quoi? Trouver un modèle pour les tenues? Couper ma tête et écrire de manière anonyme? Pourquoi est-ce que je devrais me cacher des autres? Moi ce qui m’intéresse, c’est la mode.

Voilà alors ceci étant dit, je n’écris pas pour régler des comptes ou me justifier. J’aime parler des choses qui m’inspirent. La critique quelle qu’elle soit ne m’a jamais empêchée de dormir la nuit, elle ne m’a jamais freinée… elle ne m’a même jamais atteinte. Mieux, elle m’a souvent donner la force de prouver que je valais mieux que ça, elle m’a poussé en avant.

Quelle intérêt a la critique lorsqu’on peut se contenter d’ignorer? Le plaisir perfide de tenter de blesser? C’est idiot. Je n’ai jamais forcé personne à adhérer, les gens qui viennent ici le font d’eux-même, j’ai des amis qui ignorent ce blog et d’autres qui me soutiennent. Et aucun des deux n’a tort.

Je ne crains pas le regard des autres, et surtout je ne vis pas en fonction d’eux. Je ne cherche pas de soutien. Bien sur si ça marche tant mieux, si des filles ont envie de me retrouver ici c’est le top. Mais si ça n’arrive pas je suis quand même plutôt fière de ce que j’ai accompli ces derniers mois. Et de l’évolution des articles aussi… Et pour reprendre la pub d’SFR : Et c’est pas fini!!!

Je fais toujours ce qui me plaît et c’est souvent ce qui gêne d’ailleurs. Aucun respect des règles. L’anti-sociale complète, mais au sourire qui cache ses méfaits 🙂

 Alors voilà, j’ai envie de FELICITER tous les bloggueurs et toutes les bloggueuses qui osent tenir un blog et partagent leur passion. Le regard des autres ce n’e’st pas évident. La peur du quand-dira-t-on est puissante. J’ai moi-même hésité à faire une session maillot de bain pour l’été…et puis je me suis dis que c’était trop! (oui quand même, si ma mère voyait ça ^^ )Rien ne doit jamais interdir de faire ce que l’on veut, et surtout pas les gens mesquins, jaloux, ou aigris.

N’avez vous jamais remarqué que la critique sur votre tenue ne vient pas de la fille jolie au look irréprochable?

A méditer…

Alors si le coeur vous en dit…partagez dans un com votre expérience de bloggueur/bloggueuse. Et laissez les liens vers vos blogs! (y compris les blog couture, lifestyle, beauté etc!!! )

Sinon, vos avis sur la tenue?

Je vous laisse la page face : j’y poste mon look du jour au quotidien

https://fr-fr.facebook.com/styleselonzeina

BiZoux

Zeina

 

Robe Pimkie

Kimono H&M (en boutique)

Sandales NAf Naf (en boutique chez la Halle aux chaussures)

Lunettes Claires (en boutique)

Sac Réserve Naturelle (en boutique)

Bijoux réserve Naturelle (en boutique et ultra soldés!!!)

IMG_8445

IMG_8471 IMG_8439 IMG_8443 IMG_8444 IMG_8449 IMG_8450 IMG_8456 IMG_8460 IMG_8462 IMG_8465 IMG_8468 IMG_8470

36 réflexions sur “La dure vie de bloggueuse mode (appel à témoignages!)

  1. Chère Zeina à mes yeux ma principale vertu de la Fashion Blogueuse est justement d’infuser de l’authenticité mais la machine ( un brin sclérosée, priorité aux égéries professionnelles interchangeables aidant ) … à produire de la beauté & du désir de consommer 🙂
    ps: Ooh de ta part un accès de narcissisme ne serait en rien illégitime, avec kimono arty épuré ou pas 😉
    a presto, Antoine

    • Merci Antoine, venant de toi le compliment me touche!!! J’essaie d’être authentique et je te remercie de me mettre dans cette catégorie! Bisous à très vite!

  2. 1/ Ton kimono est canon! J’adore
    2/ Je tiens mon blog depuis 2007, quand j’ai commencé je n’ai pas du tout pensé au regard des autre ni rien. C’est vrai qu’il ne faut pas être timide si on veut le faire évoluer. Quand je vois d’où je suis partie et maintenant je suis fière de moi. Et pourtant j’ai faillis arrêter mais maintenant c’est mon petit monde, les remarques méchantes j’ai la chance d’en avoir très peu, mes commentaires sont modéré car a une époque une personne s’en est prise à moi. Je n’ai jamais su qui… Après qu’on aime ou pas maintenant je m’en fiche un peu au final. je suis qui je suis et puis voilà, peut être que c’est l’âge aussi.
    Au passage j’organise un concours sur le blog, passe jouer
    http://www.inthemoodformode.fr/2014/07/lost-vador-concours-veni-vici-hommes.html
    Ness

    • Merci pour ton témoignage ma belle. JE trouve ça bien que tu sois fière de ce que t’as accompli…et que tu arrive à voir l’évolution! tu dois être fière. En tous cas un grand bravo! Et ne te laisse jamais réduire par des commentaire, même si une personne malveillante s’acharne! BiZous. Zeina

  3. Chère belle blogueuse,

    Bravo pour votre liberté, car les blogs sont bien des moyens d’expression, de partage (un mot et une valeur si rare en notre monde).

    Vous donnez votre vision de votre mode, de votre féminité et nous les apprécions, car chacun prend le temps de voyager dans la connaissance et la beauté, avec nos mots, nos photos.

    CONTINUEZ, nous adorons vos voyages, vos tenues, vos envies !

    Nylonement

    • Bonjour. Mille mercis pour ce commentaire enthousiaste et franchement motivant pour la suite… JE suis ravie que cela vous plaise. Ca me donne vraiment envie de continuer et d’aller plus loin. Merci encore. BiZous.ZEina

  4. J’ai un article sur le sujet programmé dans quelques temps, c’est pas facile d’y faire face, même avec “l’entraînement” 😦 Enfin heureusement il y a plus de positif que de négatif

    • Oui pour moi aussi ya énormément de positif.Mais parfois le négatif prend le pas et c’est décevant. En tous cas il faudra m’envoyer le lien de l’article je veux absolument le lire! BiZous. Zeina

  5. Merci pour ce super article ! Vraiment !
    Je blog depuis environ 9 mois, au départ en ayant peur de me montrer de peur de paraitre « trop » ou « pas assez »… j’ai déjà appris BCP ces derniers mois et tu as raison  » laisser les critiques de côté » permet d’avancer 🙂
    Et tu me Confortes dans cette idée! Merci !

    • Bonjour Ileana. Merci pour ton commentaire. Je suis vraiment ravie que cela t’ai plu. C’est vrai que la peur du paraître nous bloque parfois et j’avais envie de le partager. En tous cas tu as raison, avances, n’arrêtes pas, je suis sûre que ton blog est top (même si tu n’as pas laissé ton lien ^^) bonne continuation. Gros bisous!

  6. Je dois dire que ça fait du bien de lire ce genre d’article 🙂 ! Je débute tout juste et c’est vrai que pour le moment, j’ai encore de la peine avec le regard des autres et que j’ai assez peur de la critique.. Même si je n’ai pas encore eu de retour négatif car c’est surtout des amies qui le visite Haha ! J’espère quand même acquérir plus de confiance en moi au travers du blog et j’espère aussi que je réussirais à gérer la critique comme toi, si il y en a ! J’aime beaucoup la tenue sinon ! 🙂
    Bisous !

    • Merci d’avoir laissé ton témoignage sur mon article. Si tu débutes je te souhaite bonne chance et je suis dispo si t’as besoin. En tous cas gardes confiance en toi, je suis sure que tu vas très bien gérer. A très vite j’espère. BiZous. Zeina

  7. Bon pour commencer t’es canon !! J’adore ton kimono et encore plus ton sac !!!
    Pour les critiques je crois que beaucoup d’entre nous passons par là plus ou moins !! Il y aura toujours ça et c’est de la jalousie pur et simple !! Tout comme toi je fais mon blog parce que j’aime la mode et peu importe ce que l’on dit ! Je suis donc tout à fait d’accord avec ton article très bien écrit ! BRAVO !! ❤ ❤ Des bisous

    http://leblogdemissgrelotte.blogspot.fr/

    • Merci bcp ma beauté!!!! Merci d’avoir laissé ta trace par ici et d’avoir lu mon article! C’est vraiment trop gentil de penser que c’est de la jalousie. Tu le sais, j’aime bcp ce que tu fais donc INTERDICTION D ARRETER!! Gros bisous. Zeina

  8. déjà ta tenue est canon comme à chaque fois!
    lorsque j’ai créeé mon blog il y a deux ans et demi je ne pensais qu’aujourd’hui il ferait entièrement partie de ma vie! il m’a permis justement de me trouver et de m’assumer entièrement! J’ai la chance ne ne pas avoir de commentaire négatifs et même si j’en ai à l’avenir, je blogue pour moi et pour mes fidèle et nouveaux lecteurs qui aime venir me lire! les méchants sont des jaloux à surtout laisser de coter^^

    biz ma belle

    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    • Merci pour ton témoignage sur mon article 😉 je suis ravie de voir que t’as réussi à assumer ton blog et aussi discerner les lecteurs des mauvais critiques!!! Et je ne sais pas si les gens sont jaloux mais s’ils pouvait laisser tranquille ce serait top ^^ BiZous ma belle! Je craque pour ton blog!

  9. t’es superbe… comme toujours…
    et ça fait du bien de lire ça.. mes copines me disent « on est plus dans le même monde, t’es dans ton truc superficiel… mais bon c’est cool si tu t’épanouie! »

    connasses….

    • Merci d’avoir répondu sur cet article ma belle.. ahah oui je connais ce genre de remarque. Apparemment c’est être superficielle si on sait s’habiller correctement…hihi j’aurais pas osé mais le terme de connasse est approprié ^^ ! BiZoux
      . Zeina

  10. Hello ma belle c’est super que tu en parle c’est jamais un sujet facile a aborder car pour les gens être bloggueur c’est accepter d’être la cible des gens « tu t’expose tu reçoit cocotte! » Je dit nan aussi stop à l’acharnement, a la jalousie et je sais quoi d’autre ! Et surtout on cherche pas a devenir des start du net pour clé il aurait fallu commencer il y a bien longtemps comme Betty pas exemple ! Bref reste comme tu es vers parfait ma belle et je reste ta lectrice préférée ^^

    Au passage le kimono est juste canon jadore !!!!!
    Bisous bisous

    • Merci bcp Estelle!! Oui j’ai cru voir que tu me lisais, d’ailleurs il faudrait que je trouve le temps de reprendre. Ca me touche bcp en tous cas! MErci d’ avoir partagé ton expérience. C’est vrai que s’exposer n’est pas evident, mais c’est important de faire ce qui nous fait envie aussi! Gros bisous en tous cas. Zeina (au passage laisse moi l adresse de ton blog sttp j ai du mal a y acceder!)

  11. Coucou
    Alors pour le peu que ca vaut je te donne mon expérience. Tu as des critiques de troll parce que t’es canon et que tu commences surment à ne pas passer inapercu, et te faire connaitre. C’est bon signe 😉
    J’en ai parfois mais ca ne me gene pas, parfois c’est constructif, d’autre uniquement pour faire polémique!
    En tout cas, ton style est top, moi je t’adore!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    • Merci beauté!!! Ca me touche vraiment ton message et tes encouragements! J’aime bcp ton interprétation des faits lol ^^. mais surtout merci de m’avoir dit ces quelques phrases qui me donnent envie de continuer et de faire encore mieux. A très vite j’espère…BiZous.Zeina

  12. Hello ! Avant tout, je trouve tes lunettes super chouettes !
    Ensuite, j’ai lu ton article dans sa totalité. Et je te soutiens à 100%. Je pense que, comme pour tout, il y a des personnes qui ne comprennent pas pourquoi on peut tenir un blog mode, si ce n’est pour se mettre en avant… Il faut s’y faire. Aussi, la jalousie peut être un facteur à prendre en compte, non ? Et oui, ça peut être agaçant de constater le succès de tel ou tel blog et sa créatrice, avec de belles photos, de belles tenues, etc… En tout cas, la vie continue, et celle de nos blogs aussi ! À très vite ! Signé : La capricieuse de la toile, Iris, http://www.lescapricesdiris.com

    • Tu as tout a fait raison belle et capricieuse Iris!!! Je me sens souvent incomprise mais heureusement il y a d’autres bloggueuses, comme toi, pour me donner envie d’avancer et de faire encore mieux. Et evidemment d’en aboir rien à faire des critiques! Merci pour ton témoignage sur cet article. a très vite j espere. BiZous. Zeina

  13. Coucou ma Zeina jolie ;-)Tout ce que tu as écrit dans cet article est vraiment ce que je pense, completement en accord avec toi sincerement !!! Pour moi, ouvrir un blog, d’abord poussé par une amie, et par envie tout simplement , et parce que j’aime la mode , par forcement de luxe, mais justement le style et le bon gout fait qu’aujourd’hui on peut s’habiller moderne et chic à des prix convenables, et j’adore la photographie, et le partage , et quand j’étais plus jeune je faisais trop attention aux remarques des autres ( pas forcement les bonnes personnes ), mais avec l’age , j’ai appris à prendre et à laisser , et ce blog ma permis de dialoguer et de partager ma  » passion » , et je suis ravie de pouvoir commenter toujours sincerement mes blogs préférés , en autre toi Zeina, qui fait ce blog avec passion , et toujours en accord avec toi meme ! moi je suis ravie de pouvoir partager avec vous les blogueuses, et pour rien te cacher Zeina, ça m’amuse de jouer au modele, une petite récréation contre le train train du boulot, et j’aime tellement les fringues et les shoes , tout comme toi ;-), alors longue vie à nos blogs , et pour moi la jalousie n’est que bétise ;-)!!
    Pour ce qui est de ton look ce kimono est charmant , avec cette petite robe noire , un brin sexy, et ces touches de couleurs ajoutés sont parfaites avec , tes shoes sont encores une paire que j’aurais pu acheter sans probleme, et j’aime tes poses( meme si je te l’ai déja dit) , tu es fascinante ;-), de gros bisous Zeina, à très très vite sur nos blogs <3…

    • Merci Ma jolie Kathy… Merci de me donner envie de continuer. Merci d’avoir partagé ton expérience avec moi et les autres personnes qui lisent ces mots. Oui je plaide coupable, j’aime les vêtements et les chaussures… JE suis fan des femmes modernes, qui saventa llier la feminité avec leur quotidien. Et tu en fais partie… En tous cas merci mille fois d’être là… A très vite j’espère… Je t’embrasse. Zeina ❤

  14. Salut la miss. Je viens de découvrir ton blog. Je tiens à te féliciter et je te souhaite bonne chance. Bisous. Manue, une ex cif.

    • Alors là c’est vraiment top! Merci d’avoir laissé un commentaire! Je suis contente de voir qu’il y a des gens du cif (même ex) un peu ouverts d’esprit ^^ A très vite j’espère! Bisous Zeina

  15. Salut ! ♥ Je viens de découvrir ton blog et je suis totalement fan ! Ce que tu dis dans cet article est si bien dit ! J’ai regarder plusieurs de tes article et je trouve ton look juste dingue, les photos sont magnifiques !! Pour ma pars je débute et j’adore le fait le partager des idées, des looks … J’espère qu’avec le temps je vais progresser pour réussir à avoir un rendu aussi professionnel que toi 🙂
    Bisouss ♥
    thinks-beautiful.blogspot.com

    • Ce commentaire me touche directement ma belle!!! Vraiment ! D’abord parce que c’est gentil d’avoir pris une minute pour commenter. Puis parce que c’est très flatteur, je suis vraiment contente de voir que des gens trouvent mon blog un peu pro! T’es au top! A ttrès vite j’espère et gros bisous ! Zeina. Ps je file voir ton blog bien évidemment! (et je suis dispo si t as besoin de quoi que ce soit)

  16. Tu as bien raison de ne pas écouter la critique. C’est ton blog, il t’appartient et tu en fais ce que tu veux.
    Mais c’est vrai que moi je débute et je suis une timide dans l’âme mais en plus d’être un moyen d’expression, le blog me permet de combattre cette timidité.
    En tout cas j’aime beaucoup ton blog, tes articles et tes looks canons.
    Bises ma belle
    Adeline

    • Merci bcp beauté! Je suis contente que tu m’approuves et que tu apprécies mon blog! Ca me fait du bien d’être un peu soutenue alors un grand merci. et d’avoir partagé ton expérience ici également… De gros bisous et j’espère a très vite ! Zeina

Laisser un commentaire

