Et d’aventures en aventures… du train!

Bonjour à tous et toutes !

Aujourd’hui j’écris avec le sourire… (encore plus que d’habitude) Vous voulez savoir pourquoi?

Je prends le train au quotidien… et c’est ma bête noire ! J’y ai vécu tellement d’aventures que je ne saurais même pas par où commencer pour toutes vous les conter… (tiens mais pourquoi ne parle-t-elle pas des soldes???? ^^ ). Après dix jours de grève SNCF (génial ce blog… on mélange actualité et mode ^^ j’adore ), je peux enfin respirer.

J’ai quand même envie de partager mon expérience.  J’aimerai savoir si je suis la seule à vivre des histoires incroyables…

Je travaille à cent kilomètres de mon domicile et donc le TER (environ 1h) est un passage obligatoire pour moi à l’aller comme au retour. En plus, mon métier m’oblige à me déplacer régulièrement, notamment à Paris, Marseille, Lyon et Montpellier, et dans ce cas là, l’option ultime est le TGV. Souvent, on me demande comment j’arrive à survivre à autant de trajets. Je réponds toujours que ça fait partie de mon quotidien. Certes ça me fatigue, mais j’ai un moment à moi où souvent je lis, j’écris ou encore j’écoute de la musique. Et j’aime être dans ma bulle, seule, deux heures par jour. C’est comme une soupape. Le seul problème c’est la SNCF… et les gens qui l’utilisent!!!

Prenons simplement l’expérience de ces dernières semaines.  Imaginez vous, j’étais dans le TGV pour Paris, pour environ 2h30. Au bout de 15 minutes de trajet, je vois un jeune homme, d’une trentaine d’années… il passe dans la rangée du milieu…pour la troisième fois. Je vois son manège mais baisse prudemment les yeux, priant pour éviter qu’il voit une invitation dans le fait que j’ai levé un instant le regard. Evidemment au 4 ème passage il s’assoit à côté de moi, siège désespérément libre (il était aux alentours de 10h du matin, le wagon uniquement rempli de gens comme moi, à savoir avec des costumes/tailleurs et des ordi portables) . Et là, la valse commence.

Dans ces situations, difficile d’être trop dure, de peur de la réaction du dragueur lourd, qui peut devenir violent. Surtout qu’absolument personne n’a volé à mon secours dans la rame (le temps des hommes galant semble définitivement révolu…), alors je prends sur moi :

« Je me permets de m’asseoir (accent du sud très prononcé, yeux bleux, cheveux courts)… vous allez à Paris?

(là on a envie de répondre que dans un direct sans arrêts jusqu’à Paris, qu’à part se jeter sur les rails…)

– Oui

– Ah super, je vais y passer quelques jours on pourrait s’y voir?

– Non désolée je n’y vais que pour la journée, je rentre ce soir.

– Ah. ben on pourrait se voir plus tard?

– Non je suis désolée, je suis flattée mais je suis prise.

– Ah? Et vous n’êtes pas multiprises? (waouuuuuuuh ?? Mais où a-t-on vu une fille répondre à ça : hé génial il réalise mon rêve de devenir un objet sexuel ! au secours ! )

– Euh.. non

– En tous cas vos parents sont des voleurs…parce qu’ils ont volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans vos yeux.

(soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir)

– Elle est connue celle-là quand même…

– Et bien prenez quand même mon numéro!

– Euh non merci

– Mais si je compte sur vous mademoiselle, moi c’est Franky l’homme de vos nuits (véridique !!!)

– Bon ok, je le note. »

Sur ce je note son numéro pour le calmer, histoire de le rassurer, je l’effacerai en arrivant. Suite à quoi il me prend la main et se lève dans la rame, puis entame une chanson (en corse selon lui, en charabia selon moi!!). Au secours, paniquée, je regarde les gens. Tout le monde garde la tête baissée. Enfin, une dame en tailleurs d’une quarantaine d’année lui jète un regard noir.

Il lui réplique :

« Vous aimeriez que ce soit vous hein?!!! Non c’est elle que je convoite » (ravie de savoir que je suis un jouet dans une vitrine…!)

Bref, trajet pour Paris excessivement long. Arrivée sur le quai j’ai marché aussi vite que possible pour m’enfuir.

Une autre fois, pendant la grève de la semaine dernière. Le train avait 20 minutes de retard, comme tous les matins. Je grimpe à bord, suivie de près par un homme d’environ 45 ans, portant un costume très cher et bien coupé, qui a décidé de prendre le siège à côté du mien, malgré que les deux wagons soient quasiment vides… Et s’en est suivi une heure à l’écouter me parler de son poste de PDG dans la finance. Jusqu’à la fin du trajet…où il m’a proposé un emploi!

J’ai pris sa carte…mais difficile d’être moins intéressée par un domaine aussi soporifique…

Deux jours plus tard, je rentrai par le train provenant de Marseille. Et cette fois ci mon voisin m’a acheté uen barre de chocolat côte d’or! Un miracle se produisit… il ne me demanda rien en échange, me l’offrit uniquement avec un sourire, alors que lui-même se contentait d ‘un café. J’étais pour une fois agréablement surprise! Même si je n’attends pas après ce genre de chose, j’ai été touchée par cette attention simple, galante, gratuite.

Enfin c’était sans compter la descente du train…où il commença à me suivre et à tenter d’entamer la conversation!

Bref, et vous, âvez vous rencontré des gens étranges lors de vos voyages dans le stransports en commun??

Pour le coup, une tenue sur les rails! Avec une jupe en crochet blanche que j’affectionne particulièrement, j’aime le jeu de la matière, de la transparence, et ce joli effet sur la jambe.

et au fait, c’est mon 50 ème article!!!! Qu’en pensez vous???

Et toujours n’oubliez pas le concours!!!

Des biZous !

Jupe Zara (en boutique)

Débardeur Ralph Lauren

Escarpins Eden

Pochette Lollipops

 

 

 

 

IMG_7657 IMG_7674 IMG_7684 IMG_7692 IMG_7696 IMG_7697 IMG_7700 IMG_7973 IMG_7994 IMG_8004

50 réflexions sur “Et d’aventures en aventures… du train!

  1. Chère Zeina je crois que la SNCF devrait t’introniser “Glam ambassadrice officielle”, avec prise en charge intégrale de tous tes trajets 😉
    ps: La fameuse “blague” de “ta mère… voleuse… etc” mérite le prix de l’inconscience & de l’intrépidité non tempérée (Honte ressentie pour le Bonhomme par procuration 🙂
    a presto, Antoine

    • Antoine…le pro de la rime qui m’intrônise « glam ambassadrice officielle » je suis ravie, flattée et je dirais même comblée!!! Merci et à très vite. Des bisous. Zeina

  2. yessss !!!! qu’un mot a dire ” sublimissime” je me suis amusé a te lire sur deux ou trois articles, je n’est qu’une chose a te dire ma chère et tendre amie,
    je suis de tous cœur avec toi, continue….
    fraicheur et délicatesse sont des mots qui te caractérise bien parmi t’en d’autre bien sur 😉
    et j’adore tes petites introductions avec des petites anecdotes de ton quotidien…
    je ne peux que t’encouragé de toute mon amitié….
    a bientôt
    en toute simplicité avec une petite révérence….
    fréd

    • Je suis ravie à chaque fois que j’ai un commentaire mais celui-ci a un parfum particulier… parce que c’est écris par un ami, parce qu’il a toujours partagé mes articles sans les lire et qu’aujourdh’ui il a fait un très beau pas vers moi… MErci bp Fred, pour ton honnêteté, pour ta gentillesse et pour ces compliments qui me touchent bcp. Merci aussi pour ton aide et ton soutien, ainsi que pour me faire aussi souvent rire…bienvenue dans mon petit univers…énormes bisous. Zeina

    • Comme à chaque article…un grand merci ma miss Grelotte à moi ! On a carrément les mêmes goûts ça fait plaisir…et j’attends avec impatience une collaboration entre nous, tu le sais… Des biZous.
      Zeina

  3. lol les gens pensent qu epour faire des rencontres ils faut prendre le train hihi

    une belle tenue que tu portes là!

    biz

    aurore

    • ahahah Aurore…je te promets que les rencontres du train…ça ne fait pas rêver. MErci pour ton commentaire et ta présence…biZous. Zeina

  4. On y rencontre des cas dans les transports!
    J’ai eu 2 de ces cas mais quand même moins dingue que ta 1ere histoire (dis donc, il fait peur ce gars oO).
    Une fois, où j’attendais un bus, il y avait un jeune homme à côté qui ne cessait de me regarder, on prends le même bus, j’ai trouvé ses regards flatteur mais ce qui m’a gêné, c’est qu’en sortant du bus, il s’est mis à me suivre en essayant de m’aborder, j’ai speedé comme une malade xD.
    La 2ème fois, c’était un homme d’une trentaine d’années qui est venu s’asseoir devant mon siège dans le train et a commencé à faire la conversation. Il s’est présenté et a tenu à faire la bise, en tant que timide que j’étais, j’avais pas osé refuser. Il voulait mon adresse mail, j’avais menti en disant que mon fournisseur internet ne marchait pas et il a voulu me proposer d’aider à la réparer en venant chez moi… (je précise que j’avais 18 ans à l’époque) Là, j’avais refusé, puis, en descendant du train, il avait voulu me donner son numéro mais j’avais rien pour noter alors il a laissé tombé et est parti. (soulagement)
    Bref, sinon, jolie ta tenue, pas étonnant qu’il t’ait dragué! 😉

    • Ma pauvre… je te comprends et je compatis! Mais même si c’est horrible de dire ça…je suis contente de ne pas être la seule… !!! En tous cas il y a trop de gens qui tentent de forcer la main des jeunes filles seules, ne serait-ce que pour une bise ou pour un rendez vous. Ca craint! Merci d’avoir partagé ton expérience en tous cas!!! Bienvenue par ici! BiZous. Zeina

    • T’as vu!!! C’est d’un lourd et d’un vulgaire… !!! Mais avec le recul c’est assez drôle ! Merci pour ton com ma belle! BiZous. Zeina

  5. Bonjour ma belle,

    Tes histoires sont toutes très marrantes et bien tournées. J’ai pris plaisir à lire celle-ci …

    Quant à ta tenue, j’aime beaucoup cette jupe, féminine et en transparence. Les sandales à talon sont très sexys également. Juste un petit regret: le débardeur coincé devant dans la jupe, je ne suis pas trop fan…

    Mais de tes looks et de ton blog, si !

    Bises

    Marc
    http://www.i-hej.com/

    • Bonjour Marc. Aucun soucis t’as le droit d’avoir tes goûts et de ne pas tout adorer dans une tenue… MErci pour la critique, dite avec délicatesse! En tous cas un grand merci pour ta franchise et ta gentillesse, et surtout pour ta présence par ici… BiZous Zeina

    • Merci infiniment pour ce commentaire plein d’enthousiasme qui me donne plein d’énergie pour la suite! ❤ . BiZous Zeina

  6. Les pauvres agents de la SNCF qui ont le sale boulot de ramasser les corps sur les voies.Quelle inconscience.

    • ahahah… il s’agit d’une voie désafectée, vers chez mes parents, dans la campagne. Aucun train n’y passe depuis une quinzaine d’années lorsqu’ils ont mis en place une autre voie ferrée plus directe … merci de t’être soucié(e?) du sort des agents SNCF et bonne journée

      • Si cette voie est désaffectée, alors ne prenez pas en compte mon commentaire (Encore qu’il faille être au courant d’éventuels changements).
        Les agents de la SNCF ramassent des corps tous les jours et c’est le boulot le moins drôle du monde (c’est du vécu). Contente de voir que finalement il existe encore des personnes qui réfléchissent.
        Avec mes excuses, bonne journée.

      • Aucun problème je peux comprendre. D’autant que j’emprunte le train tous les jours (sur la ligne qui a été détournée donc aucun risque que cela change sans que je ne le saches) et qu’il y a un an et demie environ, le train que j’avais pris le matin à l’aube a été stoppé 4 heures…parce qu’un jeune homme de 20 ans avait attendu son arrivée pour se jeter sur les rails, suite à une peine de coeur. Ca m’avait bcp marquée, même si je n’en parle pas dans cet article. Je précise qu’un prochain article a été rélaisé un peu plus loin sur cette même voie (donc ne vous étonnez pas si vous repassez par ici) mais directement dans ce qui semble être un cimetierre de trains. Excellente journée à vous. Zeina

      • Cela arrive tellement souvent…
        Comme je me suis permise un commentaire hors-sujet, je me rattrape :
        J’aime beaucoup la tenue, de très bon goût.
        Bonne continuation.
        Lilly

    • Un grand merci Estelle, ravie que ça te plaise et pour moi t’as visé juste, c’est exactement l’impression que je voulais donner… ! MErci.
      BiZous
      Zeina

    • Evidemment que je vais aller voir! MErci d’avoir laissé ta trace et bienvenue par ici… BiZous.ZEina

    • Merci bcp Pauline! JE suis fan de sandales…merci d’avoir laissé ta trace par ici et bienvenue! JE file te découvrir. BiZous. Zeina

    • Merci bcp L.A. Cette histoire est malheureusement vraie du début à la fin…à la virgule près!!!! ^^ MErci pour ton commentaire. a très vite. BiZous. Zeina

  7. Oui le train quand on est une fille c’est toute une histoire…
    J’adore ta jupe mais je suis une fan de dentelle donc je ne peux qu’adorer!!! Et tes chaussures sont trop belles
    Adeline

    • Merci bcp Adeline !!! J’espère que t’as vécu moins d’aventures nazes hihi!!! ^^ En tous cas merci bcp pour ton com. A très vite j’espère.BiZous.Zeina

  8. Coucou Zeina, je me suis amusé à lire tes petites mésaventures … charmant petit look , avec cette jolie jupe crochet , un top simple mais sexy juste ce qu’il faut, une touche coloré avec cette pochette si élégante et bien sur ces shoes qui j’adore comme toujours , on est sur la meme longueur d’onde décidément ;-), charmant et frais et j’adore ton regard !!!
    gros bisous Zeina , à très très vite ….

    • Je te remercie Kathy… Contente si je t’ai fait sourire avec toutes mes petites histoires, si vraies malheureusement… Ca on peut dire qu’on est pareilles!!! J’aime tjr tes looks et tes chaussures !!! Les filles filez vois son blog! BiZous. Zeina

    • MErci inifiniment Candicie!! Pour ce commentaire super enthousiaste et ta gentillesse… A très vite j’espère. BiZous. Zeina

  9. Mon Dieu, mais il y a encore des mecs qui pensent que ce genre d’accroche marche ?!! =O
    Tu as fait preuve de beaucoup de patience….
    Sinon, ta tenue est super canon !! J’aime vraiment tout :))
    Bises, Eli

    • Exactement Eli…c’est à se demander si les hommes évoluent ^^ Je suis forcée d’être patiente malheureusement parce qu’en plus on ne peut jamais prévoir leurs réactions… Merci bcp en tous cas, pour ce commentaire si enthousiaste et gentil… ! A très vite j’espère. BiZous. Zeina

  10. Hello ma chérie, quel style, j’adore! Belle de la tête aux pieds, la jupe est trop classe. Pour les histoires de train, lorsque je le prends seule, tu peux être que le groooooos relou qui va te parler pendant une heure en mode drague… est pour moi. Pas de bol hein? Bisous bisous! Bee

    • Merci infiniment ma belle pour ce commentaire qui me fait plaisir et me touche bcp! Je suis désolée de dire ça mais je suis vraiment contente de savoir que je ne suis pas seule à vivre des aventures avec des relou!!! T’inquiète pas, on est des femmes modernes, je suis sure que tu sais rebondir! A très vite j’espère. BiZous. Zeina

  11. Une fille multiprises O___________________O
    BREF passons tous ces relous !! J’adore ta jupette !
    Et bon courage pour tes trajets, j’ai pris le train toutes les semaines, un vrai calvaire.

Laisser un commentaire

