Ma romance vintage…

 Bonjour à tous et à toutes !

J’adore le vintage… (contrairement aux fleurs donc… ^^ il faut suivre). Au délà d’un phénomène de mode, je trouve que certains objets, avec leur histoire particulière, dégagent un charme et un mystère envoutants. C’est le cas de mes sacs en cuir, qui ont du vécu, des petites rayures, des coins imparfaits.  Je les aiment bien plus que ceux que j’achète flambant neufs dans les boutiques tendances.

Je trouve un attrait similaire au vintage dans toute la catégorie accessoire (chapeaux, bijoux fantsaise, pochettes etc). Mais soyons clairs, je n’ai absolument pas la même politique pour ce qui est des vêtements ou encore pire…des chaussures! Je sais que les friperies sont très hype ces temps ci, mais je préfère y dénicher de petits objets précieux… Récemment un bracelet ravissant d’ailleurs! Evidemment, je respecte celles qui s’y rendent. Chacune ses goûts, sa manière de consommer, sa tolérance aux modes, etc.

En fait, je suis touchée par l’historique d’un objet. Lorsque j’apprends que la pochette en soie que je convoite date des années 20, je perds la tête. Je m’imagine avec une robe Charleston à franges, les cheveux courts et ondulés ramassés sur la tête par une sorte de bandeau agrémenté d’une plume, des salomés aux pieds en train de tenir élégamment mon fume cigarette… Et lorsque j’ai un peu froid, un homme en costume et aux cheveux gominés me remet ma fourrure sur les épaules…

Si le sac qui me fait rêver date des années soixante, instantanément une image de moi avec une robe courte aux motifs psychédéliques me vient ! Des bottes en vinyle rouge pour accompagner celle-ci se forment dans mon esprit. La tenue se crée d’elle même. Mes cheveux sont tirés en arrières par un serre tête coloré, et leurs pointes forment une vague vers l’extérieur. Quand je marche, les hommes se retournent sur moi. Normal les robes courtes et la mini-jupe viennent juste d’être inventés !

Des lunettes aviator vintage? Ahah, c’est la fin des soixante dix. Mon jean flare en velours et ma blouse en soie écrue m’accompagnent partout, ainsi que mes chaussures à plateforme. Mes cheveux sont hyper volumineux, crépés pour faire tignasse, assez court, bouclés follement. J’ai de nombreux colliers fantaisies autour du cou et les poignets remplis. Au milieu, une des chaînes contient un pendantif peace and leave, souvenir d’une époque révolue…si proche et si loin. A la main, je tiens le tout premier walkman sony jaune et je porte un casque avec des gros ecouteurs en mousse.

Le rêve, c’est la vie. Si on arrête de rêver, on arrête d’espérer, et donc de tirer vers le haut. Pour ma part, j’aime quand il y a un peu de magie dans mon quotidien. Et je rêve de jours meilleurs, ce qui me donne envie de me lever chaque matin pour réaliser cet aspiration…

J’ai eu donc envie de donner un côté vintage à toute la série de clichés du jour, juste comme ça, par envie. En réalité, tout est blanc ou bleu marine, mais qu’importe!

Pour finir, j’aimerai remercier les personnes toujours plus nombreuses qui suivent ce blog… 15 500 visites en 7 mois et quelques… Des commentaires, des avis, des encourragements, des critiques, des rencontres… Que du bonheur. Alors juste Merci, même si je le dis souvent.

Robe Zara (en magasin !)

Escarpins New Look

Veste 1,2, 3

Sac en cuir vintage

Lunettes Ungaro vintage

Chapeau fantaisie

 

 IMG_7198

IMG_7272

 

IMG_7211

IMG_7218

IMG_7238

IMG_7247

IMG_7249

IMG_7250

IMG_7251

 

IMG_7257

 

24 réflexions sur “Ma romance vintage…

  1. Nous voilà avec un élégant article dont la plume l’est tout autant, quel délice de te lire tu as un verbe très joli! une douce poésie s’instale et nous voila immergés dans tes mots et les photos qui illustrent ton billet sont juste à tomber décidément, nous allons de surprise en surprise et il m’est important de qualifier ces dernières comme agréables!
    bravos Zeina, l’élégance est un maître mot chez toi et elle n ‘est pas vaine!!

    • Merci Arnaud… Te lire en commentaire me procure toujours plaisir et joie. Comme une validation de la réussite de l’article ! Merci infiniment. Zeina

  2. Une Allure de “Matelote de terre ferme”, délicate & ténébreuse, sensuelle & ombrageuse 😉
    ps: A mes yeux c’est justement parce qu’il évoque, s’ancre dans une période donnée que le Vintage flirte avec l’intemporalité: nul doute en effet que les créateurs des années 2050 puiseront (notamment) leur inspiration aux sources de notre “Retro Glam” 20′s-60′s, authentiques figures imposées stylistiques dépositaires d’une idée de l’Élégance… majuscule (“Glam pronostic” 😉 ) !
    a presto, Antoine

    • Antoine…je valide le pronostic de mon petit pro de la plume… et de la rime! A chaque coup d’épée, tu fais mouche… Merci pour ce commentaire toujours aussi précis, qui me complète délicieusement, dans ma présentation. A très vite. Zeina

  3. Quelle classe Zeina ❤ , et quel joli article , tout y est !! le chic, l'ambiance en accord avec le theme de ta tenue, et ce charme si présent dans chacune de tes photos ….cette petite robe te va à merveille, je craque litteralement sur tes chaussures , tu as vraiment un gout très precis et si raffiné en la matiere , je suis fannnnnn, et ce petit chapeau ajoute cette délicate touche de vintage avec ton sac, je suis séduite…
    et le titre est très bien choisi, on est toute de suite attiré …
    bravo Zeina, tu es sublime et merci à toi , continue tu as un style bien à toi !!!
    bisous à bientot Zeina 😉

    • Bonjour Kathy…encore une fois merci pour être présente par ici… Merci de faire attention à chaque détail et à le sublimer par écrit. Merci pour les encouragements, les critiques constructives… Quand je te trouve en commentaire, je souris déjà avant la lecture… Puis quand je lis, je rougis de plaisir! Merci infiniment… A très vite j’espère… Bisous
      Zeina

    • Julie…la miss Grelotte de mon coeur! T’es ma belle rencontre « blogosphérique » comme tu dis… J’espère qu’on arrivera à se monter un projet commun bientôt. Merci pour tes compliments, pour ton soutien et pour être là tout simplement. A très vite. Et au passage tu fais quelle pointure? Je te les envoie si tu veux!
      Bisous ❤ Zeina

    • Bonjour Eli, merci pour ton commentaire! Bienvenue par ici!!!
      Je file te découvrir… Bises. Zeina

  4. Cet article est très très joliment écrit et j’adore ces photos noir et blanc.
    Le look marin et vintage te va comme un gant. La robe et les escarpins (magnifiques) te font de très longues jambes. Une belle tenue de plein été, qui peut être prolongée à l’automne avec des collants clairs.
    J’aime toujours découvrir tes articles, pleins de charme.

    Bises

    Marc
    http://www.i-hej.com/

    • Marc…. Merci beaucoup pour cette nouvelle trace de ton passage sur mon blog…Merci pour tes commentaires fins et délicats. En effet je la prolongerait bien cette tenue… Avec des collants opaques noirs même je pense, mais une veste foncée… A très vite…
      Bises. Zeina

    • Merci bcp Sarah!!! bienvenue par ici et merci pour ce commentaire adorable. A très vite j’espère
      Zeina

    • Merci pour ce commentaire Barbara! Bienvenue sur le blog… Je suis ravie que ça te plaise et tjr flattée quand on valide ce que je fais donc un grand merci… A très vite j’espère.
      Je file te decouvrir. Bisous
      Zeina

Laisser un commentaire

